Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Maroc en février - itinéraire vers le sud ou le nord ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Afrique -> Maroc
Auteur Message
Publicité

lilou49
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 18 Nov 2011 18:07; Sujet: Maroc en février - itinéraire vers le sud ou le nord ? Répondre en citant

Bonjour

Je pars début février au Maroc avec une copine. Nous souhaitons faire de l'itinérant (sac à dos) durant deux semaines.
On m'a dit que d'aller plus au Sud permet de profiter de températures un peu plus clémentes mais que le risque est que les routes de montagnes soient bloquées par la neige.
On m'a dit que les villes impériales du Nord étaient très chouettes, mais qu'il ferait plus froid.

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous comme itinéraire ? Est ce que les routes montagnardes du Sud sont effectivement bloquées par la neige à cette période de l'année ? par ailleurs, y a t'il des cars qui passent par ces routes là ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ccatbaby
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 29 Nov 2011 22:26; Sujet: Re: Maroc en février - itinéraire vers le sud ou le nord ? Répondre en citant

lilou49 a écrit:
Bonjour

Je pars début février au Maroc avec une copine. Nous souhaitons faire de l'itinérant (sac à dos) durant deux semaines.
On m'a dit que d'aller plus au Sud permet de profiter de températures un peu plus clémentes mais que le risque est que les routes de montagnes soient bloquées par la neige.
On m'a dit que les villes impériales du Nord étaient très chouettes, mais qu'il ferait plus froid.

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous comme itinéraire ? Est ce que les routes montagnardes du Sud sont effectivement bloquées par la neige à cette période de l'année ? par ailleurs, y a t'il des cars qui passent par ces routes là ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

bonjour,
nous aussi nous partons au maroc en couple a l aventure du 9 au 23 février 2012 voici l itinéraire que nous pensons faire : agadir,essaouira,marrakech,mecknes, fes, rabat, casablance, puis rentré par la cote pour retrouvé agadir
pourquoi pas ce donner rdv sur place pour échanger notre aventure
@ bientôt peut etre

danang
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 02 Déc 2011 19:26; Sujet: Maroc en Février Répondre en citant

Bonsoir,ccatbaby , si je peux me permettre sacré parcours ,c'est un véritable run"à la japonnaise" que tu as prévu,tu vas faire un max de kilometres .Préviligies plutot les visites et les pauses photos.Mais très bon séjour au Maroc,moi j'y serai en avril mai.

ccatbaby
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 02 Déc 2011 22:36; Sujet: Re: Maroc en Février Répondre en citant

danang a écrit:
Bonsoir,ccatbaby , si je peux me permettre sacré parcours ,c'est un véritable run"à la japonnaise" que tu as prévu,tu vas faire un max de kilometres .Préviligies plutot les visites et les pauses photos.Mais très bon séjour au Maroc,moi j'y serai en avril mai.

bonsoir,
ah ba c est bien que tu me dise que je vois grand car je ne me rends pas compte au contraire des avis m interesse. Que me conseille tu comme parcour ?
merci d avance

mimi1
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 13 Déc 2011 3:58; Sujet: Maroc en février - itinéraire vers le sud ou le nord ? Répondre en citant

salut à tous,

je suis marocaine et je vous conseille de visiter le sud, ma région natale, erfoud, merzouga. C'est une tres belle region
si vous passez dans le coin, je vous conseille un hotel très typique
www.www.kasbahkasbah.com

bon séjour au maroc!

laeti084
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 13 Déc 2011 19:57; Sujet: Maroc en février - itinéraire vers le sud ou le nord ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pour le mois de février, si vous voulez un peu de chaleur et un grand dépaysement Smile je vous conseille le désert. Vous pouvez faire un circuit sympa en partant de Ouarzazate, la vallée du Draa et descendre jusqu'à Mhamid avant de partir quelques jours dans le désert.

Je connais bien la région, je viens d'y passer 3 mois. Si vous avez des questions, n'hésiter pas !

lalanaima
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 16 Déc 2011 19:59; Sujet: tout à fait d accord Répondre en citant

Bonsoir
CCATBABY je suis daccord avec les autres...
Je suis marocaine et sincerement vous allez plus courir que profiter....
c'est comme si je vous disais que j'allais en France et que je vais faire,lille paris marseille,lyon,bordeaux...
Je pense que tu devrais te concentrer sur le nord ou le sud et prévoir un autre voyage à l occasion pour terminer
Le but des vacances c'est de se detendre non?
Bon voyage et bonnes vacances à vous!
cdt

danang
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 18 Déc 2011 19:59; Sujet: Maroc en Février Répondre en citant

Bonsoir Lillou,il n'est pas façile de prévoir si le Sud Marocain sera plus clément que le Nord!! Il y a quelques années ,je suis passé au Tichka sous la neige pour trouver le soleil et 26° quelques 80 km plus loin.Il y a 2ans en Février je quittais Tamegroute sous 33° pour avoir 6° à Tafraoute le lendemain,puis des torrents de pluie du côté d Agadir. Donc il n'est pas façile de prévoir mais très bon séjour au Maroc ,pour moi sous le soelil ou sous la pluie le Maroc est " le pays où je me ressource!!"

saharanomada
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 19 Déc 2011 0:22; Sujet: bonjour Répondre en citant

Si tu veux des conseils, n'hésite pas, je suis française! Je réside les 3/4 du temps au Sud Maroc. Pour l'instant, je suis pas trés loin de chez toi, Laval.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
la vida
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 19 Déc 2011 14:09; Sujet: Maroc en février - itinéraire vers le sud ou le nord ? Répondre en citant

Salut,
je suis marocain, je te recommande la région du nord, spécialement la ville de Tanger, la ville de toutes les civilisations, pleine d’histoires et d'événements internationaux. Si vous passez par la, n'hésitez pas à séjourner à Dar Sultan une magnifique maison d'hôte située à la Kasbah.L’Espagne est à seulement 15 Km de Tanger, n'hésitez pas à y visiter.

Julia75
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 19 Déc 2011 14:41; Sujet: Voyage au Maroc Répondre en citant

Salut!
Pour être allée au Maroc plusieurs fois je te recommande plutôt le nord pour ses paysages magnifiques et sa richesse culturelle.
Bon voyage Very Happy

gaëlb
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 02 Jan 2012 21:20; Sujet: Re: Maroc en février - itinéraire vers le sud ou le nord ? Répondre en citant

lilou49 a écrit:
Bonjour

Je te conseil le sud et plus précisément la région de Merzouga proche des dunes de l'erg chebbi.

Une adresse très sympa, pas chère mais de très bonne qualité l'auberge des dunes (www.aubergedesdunes-maroc.com)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Afrique -> Maroc
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure