Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Tour de monde à pied 2/3 euros/jour - durée:ske sa prendra !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Recherche compagnon de voyage -> Tour du monde
Auteur Message
Publicité

guiminimo
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 10 Jan 2012 14:46; Sujet: Tour de monde à pied 2/3 euros/jour - durée:ske sa prendra ! Répondre en citant

boujour a tous,

moi c ralph, 26 ans.. prêt a partir dici peu, cherche 'people to join in'.
Seul itineraire : L'EST. depart de nice juste avant le printemps 2012 serai parfait.
j'ai pas mal voyager, et veux concrétiser tou sa par un bon tour de la planete bleue.. je sui bon vivant, adepte de sport extrémes, en quêtes d'aventure et sensation forte, et bien sur, ''retour au source'..

contacter-moi si intérresser ?

facebook : [edit admin : coordonnées supprimées - merci d'utiliser la MP du forum]

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The blue cat
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 11 Jan 2012 21:45; Sujet: Tour de monde à pied 2/3 euros/jour - durée:ske sa prendra ! Répondre en citant

j<aimerais vraiment faire un tour du monde a pied...mais je crois que 3 euro par jour c'est pas assez. il me semble qu'avec 8 ou 10 c'est plus faisable. En tout cas moi je serais partente. je cherche aussi un compagnon pour voyager

blupsblups
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 12 Jan 2012 15:51; Sujet: Tour de monde à pied 2/3 euros/jour - durée:ske sa prendra ! Répondre en citant

contacté =)

Fred68
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 10 Fév 2012 15:49; Sujet: Je pense aussi Répondre en citant

Ouaip, comme dit le 8-10euros est un bon chiffre, si tu veux 3 euros par jours va bien falloir sélectionner tes pays ^^

Biscotte
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 10 Fév 2012 16:23; Sujet: Tour de monde à pied 2/3 euros/jour - durée:ske sa prendra ! Répondre en citant

Je pense que 3€ par jour c'est une moyenne..
Evidemment, tant qu'on reste dans la partie ouest de l'Europe c'est un peu délicat, rien que pour manger, à moins de partir en été et se débrouiller avec ce qu'on trouve en chemin. Mais plus on avance vers l'Est et moins la vie est chère. 3€ par jour c'est tout à fait concevable !

8-10€ ça me parait énorme.
C'est sure qu'il faut partir bien équipé pour éviter au maximum d'avoir à payer le logement. ça ouvre au contact, aller vers les gens, dormir chez l'habitant, sous la tente, à la belle étoile, se contenter du minimum vital que nous offre la nature.. ce doit être magnifique à vivre je trouve.

C'est un projet qui me trotte beaucoup dans la tête aussi, mais pour ma part ce n'est encore pas le moment malheureusement. Mais un jour je partirai !

J'espère que tu trouveras de bons compagnons de voyages. Dans tous les cas bon courage et bon vent ! Japonais

alistril
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 14 Fév 2012 10:49; Sujet: Tour de monde à pied 2/3 euros/jour - durée:ske sa prendra ! Répondre en citant

Je suis d'accord 8-10 euros c'est un budget bon pour quelques pays ou la vie est chere. Mais dans la grande majorite des pays 3euros/jour ce sera amplement suffisant si t'evites les attrape-touristes.
Mais c'est davantage une moyenne qu'une mediane.
J'ai lu un livre de deux gens qui ont fait le tour d'Asie a velo pour des depenses totales de 25 cents/jour/personne mais bon ils vivaient un peu comme des clochards.
D'experience, mes depenses en voyage tournent autour d'1.5euros/jour pour un confort relatif en incluant les diverses cartes postales et souvenirs achetes sur la route.
Il faut pas perdre de vue que les gens sont globallement acceuillants et que tu risques de te faire inviter a dormir et manger.
Dans tous les cas je te souhaite bon courage pour ton projet Smile

zacharie
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 19 Fév 2012 14:48; Sujet: Hi Répondre en citant

Bien écoute je soutien ton projet à 200% . Je comte partir aussi mais vers le mois de septembre , des obligations ici . La fin de mon contrat prend fin en septembre . Je veux partir avec un minimum de budget quand même histoire de ne pas revenir le lendemain . (une moyenne de 1000euro environ ). J'ai aussi posté un topic , Asie si interessé vous pouvez me contacter par mp ou via facebook zacharie baggi . Merci .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Recherche compagnon de voyage -> Tour du monde
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure