Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Un premier voyage au Népal : quel parcours ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Asie -> Népal
Auteur Message
Publicité

joclochette
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 05 Sep 2006 7:59; Sujet: Un premier voyage au Népal : quel parcours ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et oui c'est la 1ére fois que je vais voyager du haut de mes 34 ans..!
je suis confiante mais prudente tout de même.. j'essaie de me renseigner par tout les moyens possible ...
Nous partons début novembre pour 6 semaines. Nous n'avons encore rien vraiment prévu .. on se dit que l'on verra sur place mais il est bon de connaître les bons ptits plans et paysage à ne pas rater.. nous sommes bon marcheurs mais moi pas du tout alpiniste dû à mon vertige, cela m'inquiète car j'aimerais quand même aller dans les hauteurs et de plus on fuit les touriste par nature...

Voilà les grandes lignes de notre état d'esprit.. que pouvez-vous nous conseiller
Je ne sais pas si il y a encore le couvre feu dans les villes ?
Quels médicaments à emmener ? (anti moustique, anti-tourista, etc...)
Que pouvons nous rammener comme cadeau pour les enfants népalais ?
Quels parcours à faire absolument ?

Voila..... en gros...
Merci d'avance de votre réponse, de vos conseils

Joelle et Bertrand

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fany
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 05 Sep 2006 15:21; Sujet: Un premier voyage au Népal : quel parcours ? Répondre en citant

Je rentre juste du Népal et c'était une 1ère pour moi aussi.

Pour répondre à certaines questions que tu as posé:
- pas de couvre feu, les choses sont pour l'instant rentrées dans l'ordre.
- pour les médicaments: l'anti moustiques est conseillé, nous avons eu des moustiques à Pokhara et à Tatopani sur le trek de Jomson. Par contre nous n'avons pas fait le téraï où je pense qu'il y a plus de moustiques. Je suppose que cela est quand même à relativiser selon la période, la mousson se finissant en septembre.
Pour l'anti tourista, je pense qu'il faut toujours prévoir, mais nous avons mangé peu de viande (contrairement à d'autres voyages que nous avons fait!) et nous n'avons pas été malades et c'est quand même bien agréable!
Par contre, on ne pense pas forcément en priorité aux médicaments contre l'état grippal et c'est pourtant indispensable lors des trek car les nuits sont fraîches et le contraste avec les journées est fatal! Le mal de gorge est aussi à prévoir.
- enfin pour ce qui est des endroits à ne pas manquer cela reste très subjectif, mais pour moi ceux sont: les petits villages lors de trek, Baktapur, Patan, Pashupatinath et Bodhnath dans la vallée de Kathmandu, Dubar square à Kathmandu. Mais je pense aussi que c'est la découverte au hasard de petits coins et de népalais sympathiques qui restent les meilleurs souvenirs.

Azimut
Animateur forum Népal
Animateur forum Népal

MessagePosté le 05 Sep 2006 15:44; Sujet: Un premier voyage au Népal : quel parcours ? Répondre en citant

Bonjour Joclochette,

Les parcours dans la vallée de Katmandou
Je suis d'accord avec Fany quant aux endroits suggérés. Ce sont des incontournables. J'ajouterais Swayambunath, un lieu de culte très fréquenté par les Népalais tant hindouistes que bouddhistes. Évidemment ces endroits sont très fréquentés par les touristes aussi. Il y a aussi les petits villages sur les hauteurs de la vallée pour les vues éloignées sur l'Himalaya et la vie de village : notamment Nagarkot, Kakani, Phulchowki, Dhurikhel, Nagarjun. Il y a bien sûr d'autres villes intéressantes dans le sud du pays, beaucoup moins fréquentées par les touristes, mais on y a souvent l'impression d'être en Inde. Elles sont moins typiques du creuset multiethnique qu'est véritablement le Népal. C'est du moins mon avis.

Les trekkings en moyennes et hautes montagnes
Les circuits de trekking n'exigent aucune connaissance ni expérience des techniques alpines. Ils sont nombreux, tant pour les treks courts (2 à 7 jours) que les treks longs (2 à 3 semaines). Les régions les plus populaires sont le massif des Annapurnas au nord de Pokhara, la région de l'Everest dans le haut Himalaya et la région de Langtang au nord de Katmandou. Le tour des Annapurnas est le circuit le plus fréquenté du Népal et réputé le plus beau et le plus varié. Il n'a rien de «sauvage» cependant. La région de l'Everest, le pays des Sherpas, est plus rude. Les sentiers serpentent au fond des hautes vallées au coeur même du plus haut massif montagneux du monde. Le Langtang est moins fréquenté mais tout aussi beau et les populations y sont très chaleureuses. Ce trek pourrait peut-être mieux vous convenir si vous souhaitez surtout vous distancier des touristes sans vous engager dans un trek plus rugueux. De plus, ce trekking est moins difficile que celui de l'Everest. Pour des treks moins courus, il y a notamment le Mustang et le Dolpo... beaucoup plus cher. Il y a aussi les vallées reculées de Nar et de Phu où vivent des Bhotias très proches des Tibétains... dépaysement assuré. Plus cher aussi puisqu'il s'agit d'un «restricted area». Pour des treks courts et plus faciles, la région de Pokhara est indiquée : Ghorapani, Tatopani, Gandrung, Jomsom, etc.

Vous semblez préférer fuir les sentiers battus. Il y a quantité d'endroits moins courus par les touristes et vous pourrez suivre votre inspiration sur place. Pour prendre véritablement le pouls du Népal cependant, difficile d'éviter complètement quelques bains de foule en zone urbaine. Moins exotique que le Népal profond mais tout aussi représentatif d'un Népal en transition qui cherche péniblement à entrer dans le XXIe siècle. Heureusement, avec six semaines à votre disposition, vous pourrez tâter plusieurs facettes de ce pays étonnant.

Aziman

Dernière édition par Azimut le 09 Juil 2007 12:56; édité 3 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joclochette
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 07 Sep 2006 5:48; Sujet: Remerciement à Fanny et Aziman Répondre en citant

Very Happy Hello...Fanny et Aziman.....

Je vous remercie chaleureusement de vos réponses.
Merci Fanny de tes conseils pour la grippe (j'y avais pas pensé...)
Merci Aziman pour la déscription précise des treks à faire.

Ca réconforte de savoir que je ne suis pas la seule à ma poser tant de questions alors que l'on va faire un voyage genre "vieux routard"... mais prudent (comme les vieux renards...) ...

De plus, l'anglais n'est pas courant dans ma bouche mais le dico sera dans ma poche... (ça c'est sûre !) ... je m'en sortirais car là-bas ils parlent l'anglais comme moi.. (à ce qu'il paraît) c'est à dire comme une vache espagnole..! Mr. Green

J'espère que la réintégration dans votre univers n'a pas été trop dur au retour... ?
Je vous embrasse virtuellement malgrès que l'on ne se connaît pas.. (c'est pour cela d'ailleurs que je me permets..)

Bonne journée à vous
Jo et Bert Soleil

shalom
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 30 Jan 2007 19:12; Sujet: Un premier voyage au Népal : quel parcours ? Répondre en citant

Pour la grippe, et tous les autres virus par ailleurs, l'important est de se laver ou désinfecter les mains, le plus souvent et le plus vigoureusement possible. Les écarts de température et la température de toute façon ne causent en aucun cas la grippe, qui est un virus qui se transmet d'une personne à une autre dans les gouttelettes de salive via les mains la plupart du temps. Voilà pourquoi la meilleure façon de prévenir la grippe, ici comme ailleurs, est de se laver les mains souvent et d'éviter de porter ses mains au visage. Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure