Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Location de matériel à Katmandou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Asie -> Népal
Auteur Message
Publicité

monkiwi
e-Voyageur assidu
e-Voyageur assidu

MessagePosté le 16 Sep 2006 21:45; Sujet: Location de matériel à Katmandou Répondre en citant

Bonsoir,

est-ce que l'on peut louer du matériel de rando à KTM ? Je pense notamment à un sac de couchage "grand froid". J'ai un "sac à viande" que je pourrais mettre dedans pour l'hygiène. J'ai bien un sac de couchage mais pour l'été...

Merci.

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Azimut
Animateur forum Népal
Animateur forum Népal

MessagePosté le 17 Sep 2006 0:43; Sujet: Location de matériel à Katmandou Répondre en citant

Salut monkiwi,

Oui, sans difficulté, notamment dans les boutiques de Thamel et du quartier adjacent de Basantapur. Un dépôt est habituellement exigé.

Aziman

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
monkiwi
e-Voyageur assidu
e-Voyageur assidu

MessagePosté le 17 Sep 2006 17:47; Sujet: Location de matériel à Katmandou Répondre en citant

On peut régler avec des euros ds les magasins de location Question ?

Merci Aziman pour toutes les infos que tu apportes sur ce forum !

A+

Azimut
Animateur forum Népal
Animateur forum Népal

MessagePosté le 17 Sep 2006 20:41; Sujet: Location de matériel à Katmandou Répondre en citant

Oups ! Je ne sais pas. Durant mon séjour là-bas, j'ai toujours réglé en roupies népalaises. Si l'euro posait problème (j'en doute), il y a des bureaux de change et des banques à proximité dans Thamel.

Pour les infos sur le forum, c'est un plaisir pour moi. Au fait, dans quelle région pars-tu pour ton trekking ?

Aziman

monkiwi
e-Voyageur assidu
e-Voyageur assidu

MessagePosté le 18 Sep 2006 9:07; Sujet: Location de matériel à Katmandou Répondre en citant

Aziman a écrit:
Au fait, dans quelle région pars-tu pour ton trekking ?

pour l'instant j'ai acheté les billets A/R pour KTM Very Happy , voyage en novembre...

En ce qui concerne le circuit : j'avais envisagé au début de faire le sanctuaire des annapurnas mais j'hésite maintenant entre un classique "Kaligandaki Muktinath Jomsom" (pas mal fréquenté apparemment mais ça à l'air sympa) ou un trek "Langtang Gosaikund", ce dernier étant + exigeant au niveau altitude. Si j'ai possibilité, je me ferais bien un détour vers le parc de Chitwan mais ce n'est pas la priorité et je vais être short niveau planning Crying or Very sad .

Sous ton nom, il est précisé "Localisation : Québec"... Du coup, tu donnes aussi des infos bons plans sur le Canada ? Wink

Azimut
Animateur forum Népal
Animateur forum Népal

MessagePosté le 18 Sep 2006 14:39; Sujet: Location de matériel à Katmandou Répondre en citant

Salut monkiwi,

Tes options au Népal sont toutes intéressantes à mon avis. Pour le Canada, c'est un grand pays. Paradoxalement, je ne suis pas très à jour. Je l'ai parcouru de l'Atlantique au Pacifique il y a plus de 10 ans. Pareillement, préférant le trekking de haute montagne pour le défi et le dépaysement culturel, je ne voyage plus beaucoup au Québec... à part la Gaspésie et la région de Charlevoix pas très éloignées de chez moi. Pour les bons plans, je suis donc déphasé. D'autres membres sur ce forum sont sans doute plus à jour et plus compétents que moi.

Aziman

Dernière édition par Azimut le 05 Juil 2007 21:25; édité 1 fois

monkiwi
e-Voyageur assidu
e-Voyageur assidu

MessagePosté le 19 Sep 2006 10:45; Sujet: Location de matériel à Katmandou Répondre en citant

Merci Aziman pour ton avis sur mes options.

Tu connais Muktinath et Marpha ? Ce sont des villages comme les autres villages népalais ou sont-ils particuliers ?

A+

Azimut
Animateur forum Népal
Animateur forum Népal

MessagePosté le 19 Sep 2006 17:41; Sujet: Location de matériel à Katmandou Répondre en citant

Monkiwi,

Je n'ai pas vu ces villages mais ça ne devrait pas tarder. Tes options sont intéressantes parce que la région du massif des Annapurnas (Jomsom, le Sanctuaire ou le circuit complet) fait l'unanimité quant à sa beauté et sa variété.

Les photos de Marpha transmises par un ami trekkeur montrent un village et des habitations s'apparentant à l'architecture des villages bhotias dont le caractère est typiquement tibétain : maisons à toit plat en forme de cubes souvent juxtaposés à flanc de montagne. Sous toute réserve, ils me semblent passablement différents des villages des régions du Pharak, du Khumbu, du Langtang, à part peut-être Thame (au Khumbu) qui donne dans le même style. Quant à Muktinath, comme une image vaut mille mots, je te transmettrai quelques photos.

monkiwi a écrit:
Ces villages sont-ils bien différents des autres villages autour du massif des Annapurnas ?

Peut-être pourras-tu nous renseigner à ton retour... photos à l'appui ! Wink

Aziman

Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure