Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 389 Localisation: france
Posté le 04 Déc 2011 10:16;
Sujet: Pratiques tarifaires chez Nomade Aventure
Voila , une fois de plus , un beau ramassis de diffamation .
L'anonymat , cela crée une génération de délateurs pas toujours objectifs.
incredible india Apprenti e-Voyageur
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages: 3 Localisation: France
Posté le 04 Déc 2011 19:40;
Je suis d'accord avec toi VoyageurVoyageuse.
Il vaut mieux partir directement avec une agence locale qui connaît le pays et les prestataires sur place (guide, chauffeur, restaurants...). L'agence est à même de s'adapter aux attentes des voyageurs. Tandis que le TO pense uniquement à vendre ce dont il dispose. Et puis financièrement, je préfère partir pour moins cher et être sure que ce sont les locaux qui profite des marges.
Nous revenons de 3 semaines en Inde et par le bouche à oreille nous sommes passés par une petite agence locale super sérieuse. L'agence locale est proche des prestataires et une relation de confiance s'instaure entre nous tous. Notre voyage a été innoubliable grâce à cette agence. Aucune mauvaise surprise ! Nos amis qui sont partis après nous par cette agence, ont été très satisfaits aussi. Pas de mystère, le bouche à oreille c'est le mieux !
Si vous pensez partir en Inde, n'hésitez pas à me demander le contact. Je vous le recommanderai comme on me l'a recommandé, avec grand plaisir !
Michael Administrateur du site
Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 6553 Localisation: Paris - France
Posté le 16 Déc 2011 14:17;
Bonjour à tous,
La règlementation applicable à la vente de voyages à forfait permet de procéder à des variations du prix d’un voyage après l’inscription d’un voyageur et jusqu’à 30 jours avant le départ, conformément aux dispositions de l’article L 211-12 du Code du Tourisme.
Extraits du Code du Tourisme
Article L 211-12 du Code du tourisme
Modifié par LOI n°2009-888 du 22 juillet 2009 - art. 1
Les prix prévus au contrat ne sont pas révisables, sauf si celui-ci prévoit expressément la possibilité d'une révision tant à la hausse qu'à la baisse et en détermine les modalités précises de calcul, uniquement pour tenir compte des variations :
a) Du coût des transports, lié notamment au coût du carburant ;
b) Des redevances et taxes afférentes aux prestations offertes, telles que les taxes d'atterrissage, d'embarquement ou de débarquement dans les ports et les aéroports ;
c) Des taux de change appliqués au voyage ou au séjour considéré.
Au cours des trente jours qui précèdent la date de départ prévue, le prix fixé au contrat ne peut faire l'objet d'une majoration.
Sexe: Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 1 Localisation: isere
Posté le 06 Jan 2012 19:59;
bonjour à tous,
je veux juste faire part de ma propre expérience avec nomade aventure, qui jusqu'à présent a été...satisfaisante !Madère, la Mauritanie et le Pérou ! et nous sommes engagés actuellement pour le VietNam. Oh, bien sûr, ça n'a pas été toujours sans faille, mais il y a toujours eu une réponse au problème qui se posait. En terme de tarif, pas de surprise jusqu'à ce jour.
Nous apprécions l'état d'esprit qui constitue les groupes "nomade" et nous avons souvent garder des liens avec les participants. C'est cela avant tout qui nous intéresse. Et puis, des voyages sans problème avec des guides sans faille, c'est une belle utopie.
Mais je ne cache pas que vos déboires financiers interrogent...avons nous eu de la chance jusque là ?
cordialement