Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Voyager en train - Toutes les infos !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Petites annonces -> Echange billet de train
Auteur Message
Publicité

Valoche
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 10 Aoû 2005 11:37; Sujet: Voyager en train - Toutes les infos ! Répondre en citant

Tout ce qu il nous faut pour preparer son voyage en train !

En France:
Carte du réseau SNCF à télécharger, prix, horraires etc.. c'est ici

En Suisse:
en francais

En Espagne:
en basque ou espagnol

En Allemagne:
en francais
Pour la Baviere -> Le Bayernticket !

En Chine:
en francais

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Dernière édition par Valoche le 20 Fév 2008 20:12; édité 6 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Valoche
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 10 Aoû 2006 23:39; Sujet: Voyager en train - Toutes les infos ! Répondre en citant

En Chine:
en francais

Eh oui, meme la Chine! Il est possible depuis peu de faire un fantastique voyage en train: Pékin (Beijing en chinois) - Lhasa (capitale du Tibet), ligne ouverte depuis le 1-07-06, 1972 Km à travers des paysages à couper le souffle, à des altitudes dépassant les 5000 m, confortablement installé en cabine couchette!! (point culminant à 5300 m) ce qui a fait de cette ligne la voie ferrée la plus haute du monde!!!

Tout ca me donne bien envie d'aller faire un tour en Chine...

Train

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flo82
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 21 Nov 2006 19:52; Sujet: Voyager en train - Toutes les infos ! Répondre en citant

Train pour les touriste ou train pour l'armée, pour accroitre sa domination sur cette région reculée de la Chine ????
C'est sur que malgrès tout le voyage doit être assez joli, mais ca me gènerais de cautionner de la sorte une politique de domination et de massacre. J'ai peut être des principes qui me limiteront dans mes voyages ou mes boulots.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flo82
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 21 Nov 2006 19:55; Sujet: Voyager en train - Toutes les infos ! Répondre en citant

Mais je suis d'accord, le voyage en train c'est fabuleux, et ca reste pour moi la meilleure manière de voyager (quand il y en a). J'ai un super souvenir d'un voyage en Interrail en Hongrie et en Roumanie, y'a rien de mieux pour faire des super rencontres (une clope, une bière, deux photos, et c'est parti pour deux heures de discussion avec quelqu'un qui ne parle aucune langue qu'on ne connait, dans un wagon sans lumière, éclairé par les lampes de poches ....). Et même en Chine ca doit valoir le coup.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azimut
Animateur forum Népal
Animateur forum Népal

MessagePosté le 22 Nov 2006 3:03; Sujet: Voyager en train - Toutes les infos ! Répondre en citant

Heureux de te retrouver Valoche, content de faire ta connaissance Flo 82,

J'aimerais bien traverser le plateau du Qinghai-Tibet sans effort et sans souffrir des symptômes du mal d'altititude, grâce au nouveau chemin de fer mais j'éprouve les mêmes réticences que toi Flo 82. Ce fameux lien ferroviaire me semble avant tout « politique ». Ne vient-il pas affirmer à la face du monde la prétention de la Chine sur le Tibet et son intention d'y rester?

Aziman

Chitopila
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 22 Nov 2006 14:43; Sujet: Voyager en train - Toutes les infos ! Répondre en citant

Bonjour, je comprends et partage vos réticences concernant ce tronçon férroviaire mais je trouve que le défi technique et humain a été tel que ce serait dommage de ne pas profiter de l'occasion pour emprunter ce nouveau tracé. On doit en prendre plein les yeux Shocked

Azimut
Animateur forum Népal
Animateur forum Népal

MessagePosté le 22 Nov 2006 16:16; Sujet: Voyager en train - Toutes les infos ! Répondre en citant

Salut Chitopila,

Je comprends ton point de vue aussi. Il semble que les vues sur les vastes étendues du plateau sont uniques et qu'à certaines périodes de l'année, la migration des troupeaux de kiangs tibétains fait partie des attraits du voyage.

Aziman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Petites annonces -> Echange billet de train
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure