Posté le 16 Oct 2006 19:07;
Sujet: Sites touristiques à Toulouse
Bonjour tout le monde.
Dans le cadre d'une école de médecine traditionnelle chinoise, nous recevons en Mars des professeurs chinois qui ferons le tour de nos 3 centres : Avignon, Paris et Toulouse.
Et vu qu'on ne compte pas les faire travailler tout le temps, on aimerait bien leur montrer les beautés de notre pays.
Le problème, c'est que je ne connais pas du tout ce qu'il y a à voir dans les environs de Toulouse. Y allant à chaque fois pour bosser, je n'ai vu que le centre ville.
Donc si des Toulousains passent par là, n'hésitez pas à me dire ce qu'on pourrait leur faire visiter (et qu'on découvrira en meme temps)
Posté le 06 Nov 2006 12:27;
bonjour,
je pense qu'il serait interessant de faire visiter le musée des augustins, l'église st sernin(une des plus vieilles églises de style roman ..;je crois)...
sinon, à 2 h de toulouse, il y a aussi carcassonnes et son fameux chateau-fort....
Toulous est une ville riche de curiosités. Quand l'étape essentielle du capitole (intérieur et extérieur) est terminée, dirigez vous vers le quartier du Lycée Pierre de Fermat. Vous y verrez l'un des plus fameux lycées de France, le couvent des Jacobins, son église, son cloître. La religion est très présente à Toulouse : à ne pas râter : la cathédrale Saint Etienne, Saint Sernin, évidemment (prenez la rue du Taur depuis la place du capitole), mais aussi l'église de la Dalbade, de la Daurade. N'oubliez pas la chapelle des carmélites! A quelques enjambées du lycée Fermat, la prairie des Filtres, les bords de la Garonne, l'Hôtel particulier d'Assézat, transformé en musée comme l'hôtel de Bernuy. Vous pourrez aussi visiter le musée de l'histoire de Toulouse - Le "Vieux musée", l'un des plus beaux musées des Beaux Arts : le musée des Augustins et si vous aimez les Arts modernes, Les abattoirs, le Musée Saint Raymond, consacré aux antiques.
L'attraction de la ville : la cité de l'espace : une journée est nécessaire pour apprécier le parc!
Côté jardin : de belles balades au Jardin des Plantes, datant de la révolution, le Jardin du Grand Rond, le jardin royal, pour un peu plus d'exotisme, le jardin japonais et le jardin Raymond VI.
Je vous suggère de demander des brochures pour mieux vous informer :
Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 14 Localisation: toulouse
Posté le 16 Sep 2007 13:33;
agouti a écrit:
bonjour,
sinon, à 2 h de toulouse, il y a aussi carcassonnes et son fameux chateau-fort....
???2h???en velo????lol plutot une heure en voiture
_________________ Voyage au perou prevu et esperé...
g_roseline Apprenti e-Voyageur
Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 15 Localisation: Toulouse
Posté le 27 Mai 2008 18:31;
et bah dis donc fuchinran, quel reponse precise !!! je n'aurai pas fait mieux !!!! il ne me reste qu'a ajouter : si tu veux voir en image tout ce dont t'a parlé fuchinran, va sur http://www.planete-photo.com/toulouse/accueil/toulouse.php !!!!
_________________ Allez jeter un oeil sur www.planete-photo.com et dites moi ce que vous en pensez !!!