Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Recherche information sur Agadir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum général Afrique -> Maroc
Auteur Message
Publicité

corinne
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 11 Aoû 2005 18:58; Sujet: Recherche information sur Agadir Répondre en citant

bonjour,

après deux voyages au Maroc, l'un à Marrakech et l'autre à Fès, je suis tombée sur le charme de ce pays et ces habitants qui sont des gens chamants et accueillants.

De fait j'ai eu l'idée de créer un site que je vous invite à visiter : http://voyagesdecory.jexiste.fr

Je souhaiterai aussi, en vue de mon prochain voyage à Agadir, avoir des informations sur cette ville ou ces alentours.

Bon surf et merci par avance pour les infos.

Corinne

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rehab
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 25 Aoû 2005 16:15; Sujet: Recherche information sur Agadir Répondre en citant

QUel genre d'information tu souhaite connaitre sur agadir?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corinne
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 25 Aoû 2005 17:14; Sujet: reponse à rehab Répondre en citant

Bonjour,

je souhaiterai connaitre les endroits qui meritent d'être visiter, les petits restos sympas, les boites de nuits, etc.........

je te remercie par avance

biz

cory

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rehab
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 26 Aoû 2005 12:20; Sujet: Recherche information sur Agadir Répondre en citant

Agadir est une ville balneare par excellence.
les hotels sont tres sympa et pas cher, y a aussi ds club en tt inclus et cela dependera bien sur de ton budget.

Maintant pour les coins a visiter y a les remparts connue par son souk de bijoutiers et des coins comme Aglou et Mirleft.

une fois sur place il pensait à des visite vers les ville d essaouira (pour voir le petit port de pêche, la Skala, la Médine, les ébénistes connus par leurs œuvres de marqueterieet) de taroudant, et de Tiznit.

Les boites de nuit ce n'est pas ce qui manque, elle sont presque toutes au centre ville

corinne
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 26 Aoû 2005 13:03; Sujet: reponse à rehab Répondre en citant

bonjour,

tout d'abord je te remercie pour tout ces renseignements!

es tu originaire d'Agadir, si oui pourrais tu etre plus précise! n'aurais tu pas des adresses de bons restaurants et de boites de nuit à recommander!

@++
corinne

rehab
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 26 Aoû 2005 16:56; Sujet: Recherche information sur Agadir Répondre en citant

Bonjour,

je ne suis pas orginaire de cette ville, mais je l aime bcp et je la visite souvant.

Pour les bon restaurant y a : la truite, la sirene, bistrr, la sicilliana, le scampi et el paraiso, sont PRESQUE ts des restau à Bd Hassan II.

pr les boites : ma preferée c'est papagayo

corinne
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 26 Aoû 2005 17:09; Sujet: reponse rehab Répondre en citant

re bonjour,

je te remercie pour ces renseignements, c'est très gentille de ta part !

@bientôt

corinne Wink

adil
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 03 Nov 2005 16:02; Sujet: Recherche information sur Agadir Répondre en citant

Bonjour,
Si vous voulez faire une petite visite d'Agadir ou le sud du Maroc je vous propose ce site web :
http://www.agadir-visite.com
Bonne journée.

corinne
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 03 Nov 2005 18:52; Sujet: remerciement Répondre en citant

bjr, je te remercie j'y vais de suite

@ bientot
corinne

adil
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 07 Nov 2005 12:52; Sujet: Recherche information sur Agadir Répondre en citant

Bonjour,
a votre service.
Bonne journée.

Michael
Administrateur du site
Administrateur du site

MessagePosté le 12 Nov 2005 13:19; Sujet: Recherche information sur Agadir Répondre en citant

Je vous propose cet article qui concerne l'histoire de la ville.

Agadir (qui signifie « grenier fortifié » en berbère) est une ville du sud-ouest marocain, située sur la côte Atlantique à 500 km au sud de Casablanca. La ville compte environ 150 000 habitants (Gadiris), et l'agglomération 560 000.

En 1505, les Portugais fondèrent un comptoir au pied de la casbah, Santa Cruz do Cabo de Aguer (Sainte Croix du cap Ghir). La ville retomba sous contrôle Marocain en 1541. Après une longue période de prospérité, Agadir déclina à partir de 1760, à cause de la prééminence accordée par le Sultan au port concurrent d’Essaouira.

En 1911, l'envoi d'une canonnière allemande dans son port provoqua le Coup d'Agadir (incident franco-allemand).

En 1913, la ville comptait moins de mille habitants. Après 1920, sous le protectorat français, un port moderne fut aménagé et la ville connut un premier essor. Dans les années 1930, Agadir fut une étape importante de l’Aéropostale où Saint-Exupéry et Mermoz faisaient escale. Le 29 février 1960, Agadir fut complètement ravagée par un tremblement de terre de magnitude 6,7 sur l'échelle de Richter, qui fit plus de 20 000 morts.

La ville actuelle a été reconstruite 2 km plus au sud. Elle est devenue un port important, le premier port sardinier au monde, et possède une plage célèbre. Premier pôle touristique et premier port de pêche du Maroc, l’activité commerciale est également en plein essor avec l’exportation d’agrumes et de légumes

Avec ses immeubles hauts, ses larges boulevards, ses hôtels modernes et ses cafés de style européen, elle n'est plus une ville typique du Maroc traditionnel, mais c'est une ville moderne, dynamique et active.

Elle est desservie par l'aéroport Al Massira.

Source : article sous licence Copyleft

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum général Afrique -> Maroc
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Comparateur vol, hôtel, location voiture, séjour, location vacances