Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Gastronomie argentine - Que manger en Argentine ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Amérique -> Argentine
Auteur Message
Publicité

Michael
Administrateur du site
Administrateur du site

MessagePosté le 11 Aoû 2005 22:50; Sujet: Gastronomie argentine - Que manger en Argentine ? Répondre en citant

Cette discussion est consacrée à la cuisine et la gastronomie argentine : les spécialités, les produits du terroir, les desserts, les gourmandises, les alcools, les boissons ...
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

D'avance merci pour vos contributions.
Michaël

Information A découvrir : Guide voyage Argentine

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Dernière édition par Michael le 17 Aoû 2007 23:00; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Henri
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 03 Sep 2005 16:21; Sujet: La viande et le vin.. Répondre en citant

Je me souviens de parilladas (repas de viandes diverses) absolument sublimes à des prix dérisoires. Là bas la viande est délicieuse, mais en général les argentins la font trop cuire, si vous la voulez bleue il faut demander "vuelta y vuelta" (retourner d'un côté de l'autre), qui se prononce "welti-welta". Et le vin argentin se laisse boire ma foi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xman1973
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 08 Sep 2005 11:47; Sujet: Manger mon activité préférée !! Répondre en citant

Alors, pourquoi pas quelques photos pour accompagner l'appétit :

Les empanadas, pains fourréés avec plein de trucs (jambon et fromage, fromage, viande, légumes, etc...) :
Image 250

Le Locro, plat national que l'on, mange le 24 Mai :
Image 251

Le Bon gros Steack Frite :
Image 252

Le Barbecüe ou Parillada :
Image 255

Et En dessert :

La Crépe de Dulce de Leche :
Image 253

ou la glace de chez Fredo :
Image 254

bon, sur ce je vais manger !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
catamarca
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 06 Mai 2008 13:40; Sujet: gatronomie Répondre en citant

ah non... vous oubliez les tamales.. les tamales c'est fabuleux, c'est le meilleur fast-food que j'aie mangé.. la tarte au maïs aussi c'est drôlement bon... et les facturas (viennoiseries) inévitablement fourrées de dulce de leche...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ludo2008
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 23 Déc 2008 14:57; Sujet: Gastronomie argentine - Que manger en Argentine ? Répondre en citant

Eh ! Oh ! Vous oubliez le principal : l'asado... la grillade que l'on partage avec les gauchos dans toutes les bonnes estancias... et le maté, la boisson nationale ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anhedonia
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 03 Jan 2009 0:09; Sujet: Gastronomie argentine - Que manger en Argentine ? Répondre en citant

le locro on le mange le 25 mai, pas le 24.... Wink

Roxyan
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 03 Avr 2009 18:33; Sujet: Gastronomie argentine - Que manger en Argentine ? Répondre en citant

Les empanadas... miam !

J'ai appris il n'y a pas très longtemps que le dulce de leche (fait à base de lait et sucre que l'on caramélise ensemble) était typiquement argentin, et qu'ils le mangeaient un peu avec tout (biscuits, gâteaux, glaces...)

Sinon, j'ai toujours eu envie de gouter leur boisson typique, le mate ! J'ai entendu dire que c'était très bon !

J.M.
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 03 Avr 2009 18:43; Sujet: Gastronomie argentine - Que manger en Argentine ? Répondre en citant

Roxyan a écrit:
J'ai appris il n'y a pas très longtemps que le dulce de leche (fait à base de lait et sucre que l'on caramélise ensemble) était typiquement argentin, et qu'ils le mangeaient un peu avec tout (biscuits, gâteaux, glaces...)

Sinon, j'ai toujours eu envie de gouter leur boisson typique, le mate ! J'ai entendu dire que c'était très bon !

Le dulce de leche est consommé dans la plupart des pays sud américains, mais il est vrai qu'on en fait une grande consommation en Argentine. A éviter si vous êtes diabétique !

Le maté est très amer, nombre d'Argentins consacrent une grande partie de leur temps à la consommation de cette boisson. Quant à dire que c'est très bon, bof....!

gregboll
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 27 Avr 2009 16:02; Sujet: Gastronomie!!! Répondre en citant

Bonjour à tous,
La cuisine Argentine c'est que du bonheur une des meilleures viendes du monde si sa ne l'est pas.
Je vous publie un petit article pour tout savoir sur la cuisine argentine, les bons plan les meilleures choses.
Sur ce site vous pourrez trouver beaucoup de chose aussi sur l'Argentine, qui pour ma part m'a beaucoup aidé à comprendre l'Argentine et les Argentins.

Brève histoire de la gastronomie argentine
Au début du XXème siècle, la gastronomie argentine se trouvait dans un grave état de pauvreté et d’ennui. L’arrivée des émigrants changea beaucoup la donne. Les espagnols et les italiens arrivèrent autant avec leur culture que leur art culinaire...

Grégoire

catamarca
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 03 Mai 2009 23:33; Sujet: Humitas et teréré Répondre en citant

Bonjour !!
Alors, pour en rajouter un peu:
si vous avez aimé les tamales, il vous faut goûter les humitas.. la base est presque la même: maïs râpé, courge, mais pas de viande.
Ensuite, pour le maté, il y a plusieurs modes:
dans le Nord-Ouest, les gens l'aiment hyper sucré. On le prépare donc: une couche d'herbe, 2-3 cuillérées à soupe de sucre, et re-herbe. Et avant chaque service, re-une cuillère à soupe... bon, faut vraiment être accro au sucre, mais c'est vrai que comme ça il est nettement moins amer.
Autre possibilité : le teréré, qui se boit principalement en été (parce que c'est froid). C'est plutôt une tradition de la région de Misiones. A la base, ça consiste à boire le maté avec de l'eau glacée (beuark !!!). Puis, on y a ajouté quelques zestes de citron ou d'orange. Et finalement, on a carrément remplacé l'eau par une citronnade ou orangeade bien glacée. Enfin, il y a des gens qui remplacent l'eau froide par une boisson gazeuse ( Confused mmm.. chacun ses goûts hein...), ou par du jus en sachet (type Tang).
Chez moi donc, c'est teréré avec du jus en sachet bien bien glacé et c'est divin quand il fait très chaud.. et la saveur du jus cache l'amertume du maté pour les plus récalcitrants..
Voilà, plus qu'à tester !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FloB
Animatrice du forum
Animatrice du forum

MessagePosté le 04 Mai 2009 6:19; Sujet: Re: Humitas et teréré Répondre en citant

catamarca a écrit:
A la base, ça consiste à boire le maté avec de l'eau glacée (beuark !!!).

C'est au Paraguay que j'ai bu beaucoup de tereré : herbe + eau glacée uniquement (enfin, glaçons fondus !) et je n'ai jamais trouvé ça beuark. Mais, comme tu dis, chacun ses goûts Wink
Quand il fait chaud, une boisson fraîche est toujours bienvenue. Et l'eau glacée fait beaucoup moins ressortir l'amertume du mate que l'eau chaude.
En tout cas, jamais de sucre !!!

Niouty
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 05 Mar 2010 16:50; Sujet: Gastronomie en Argentine Répondre en citant

Si tu cherches le nom de quelque spécialité Argentine, je te conseille ce site, il est bien fait et parle de l'essentiel : http://www.expat-etudiant.fr/conseil/argentine-partiques-sorties.php

Perso, j'adore leur escalope de poulet panée mais c pas très originale !

A+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Amérique -> Argentine
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure