Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Gastronomie américaine - Que manger aux Etats-Unis ?

Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum générale Amérique du Nord et Amérique Centrale -> Etats-Unis
Auteur Message
marchenchuches
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 04 Nov 2005 9:35; Sujet: Gastronomie américaine - Que manger aux Etats-Unis ? Répondre en citant

UnVraiBlaireau a écrit:
La Caroline du Sud? Very Happy C'est un grand etat dans l'historie de la gastronomie americaine. Avec New Orleans, Charleston est la ville qui a le plus influence la cuisine du Sud, surtout dans le cadre du Soul Food (la cuisine afro-americaine). C'est le pays de Hoppin' John et du Huguenot Torte (nomme apres les refugies Huguenots echappant la persecution en France). Moi, j'adore la cuisine du Low Country. As-tu eu occasion de visiter Savannah? Moi je trouve que le centre ville est le plus beau dans tout les E-U.

Non, je n'ai pas visité Savannah, par simple ignorance, pour moi ce n'était qu'un port et je n'y connaissais personne. J'etais plus attiré par les Smokies.

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UnVraiBlaireau
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 04 Nov 2005 9:38; Sujet: Gastronomie américaine - Que manger aux Etats-Unis ? Répondre en citant

He, les Smokies sont jolis quand meme.

UnVraiBlaireau
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 05 Nov 2005 12:40; Sujet: Gastronomie américaine - Que manger aux Etats-Unis ? Répondre en citant

Cuisine regionale d'aujourd'hui:

MID-ATLANTIC
La plus artificielle de tous les regions, mais quoi faire. La nourriture de New York City et Philadelphia ressemble peu a celle du Upstate New York, moins a celle du Maryland et le DelMarva Penninsula, bien moins a celle de la Pennsylvanie centrale. Le probleme c'est que sauf les Amish et peut-etre New York City, il n'y a aucun de ces sous-regions avec une repertoire de plats ou des traditions/rituelles gastronomiques pour meriter le titre de "cuisine." C'est une sorte de transversale gastronomique.
S'il y a un plat qui caracterise cette cuisine, c'est le sandwich. Il y a plus de varietes, plus de quantite, plus d'amour pour le sandwicherie comme art que n'importe quelle autre region. Chaque sous-region a leur propre sandwich symbolique: les Soft-shell Crab Sandwiches de Maryland, le Cheesesteak de Philadelphia, le Beef on Weck et les Spedies (l'agneau marine, produit des immigres grecs) du rive sud du lac Ontario, et les milliards de sandwiches delis de New York City
La peninsule de DelMarVa (le nom derive des trois etats dont une portion est sur la terre: Delaware, Maryland, Virginia) est celebre pour sa cuisine. C'est le pays du jambon farci, des huitres (qu'on mange meme parfois en salade), et des blue crabs. Pour les amateurs des fruits de mer, c'est un des meilleurs endroits sur la cote est du pays.
La cuisine des Amish est bien aime dans tout le midwest et des portions du sud, mais il est ne dans la Pennsylvanie. C'est une culture et une religion fascinant, et pas bien compris (par example, ils ne sont pas tous contres l'electricite. Beaucoup d'eux emploi des portables. Ils sont contres la technologie qui empeche l'idee de communaute et les relations familiales, ou qui decourage le travail dur). Surtout c'est une culture qui apprecie l'effort de faire la bonne cuisine. C'est une cuisine qui rempli l'estomac, qui aime combiner la viande et les fruits/legumes dans le meme plat, et qui adore le saveur aigre-douce. Chez un table de diner typique, il est courant de trouver 4-5 legumes et plusieurs confitures/"beurres de fruits" Les desserts sont typiquement tres sucrees.
Beaucoup de la haute cuisine de New York prend son inspiration des plats de la France. Vichysoisse, la soupe de pommes de terre, poireaux, et creme est une evolution de certains soupes dauphinoises/lyonnaises. C'est un plat que beaucoup de personnes croient francais, comme Eggs Benedict, invente a DelMonaco's (le parrain des grands restaurants). La culture restaurateure est ne a New York pendant la premiere moitie du 19eme siecle avec l'aide des immigres francais, anciens chefs royals (royaux?)
PLATS CELEBRES DE LA REGION
Buffalo Wings (les ailes de poulet au Buffalo)--Ces ailes s'accompagne du celeri et d'une sauce du fromage bleu, qui est souvent necessaire pour soulager la langue apres qu'on goute la sauce extremmement acide et piquante. La sauce se compose du beurre, du vinaigre de vin rouge, et de la sauce de piments (comme le Tabasco). Une entree tres populaire dans les bars partout dans le pays.

Corn Pudding--plat amish que ma famille mange chaque Thanksgiving. Difficile a decrire mais delicieux, assez doux, assez sale, une quasi-puree de mais, sucre brun, et lait evapore (mot juste?), tous cuit au four. Tres bien aime par mes amis francais.

Chow-chow--melange de legumes (y compris souvent la chou-fleur, les carottes, les navets) en conserve aigre-douce des Amish.

Chicken Pot Pie--une tarte savoureux de poulet et legumes tres tendres. Ca peut etre mediocre, mais quand c'est bon c'est trop bon.

Crab cakes--encore un plat qui peut etre bon ou mediorce dependant le chef. Du crabe, des epices (souvent un peu de piment, un peu de moutarde seche), parfois des oeufs et des pommes de terre, parfois des oignons formes en petits boulettes ou galettes et frit dans le beurre, accompagne d'une sauce (base ou de moutarde ou de mayonnaise) a plonger.

Maryland style crab--de la crabe bleue ou bien soft-shell (ou l'on peut manger sans le peler) assaisonne de Old Bay, une combinaison precise d'epices du terroir (comme les Herbes de Provence en France par example). A la base de Old Bay on peut distinguer le sel du celeri et le piment rouge assez doux.

Philly Cheesesteak--le sandwich par excellence de Philadelphia. Le boeuf, du fromage fondu, les oignons, et les poivrons verts tous grilles a la fois, puis mis en sandwich. On dit que pour trouver les meilleurs cheesesteaks, il faut trouver un petit snack qui semble a peine suffisament saine pour ne pas etre ferme par l'association de sante. Pas un sandwich pour les BCBG.

Lox & Bagels--heritage juif new yorkais, petit dejeuner bien aime sur les deux cotes du pays. Un bagel (pain special en forme de "O") avec une pate de cream cheese (une sorte de neufchatel americain), saumon, et oignons.

Homard Newburg--invention de Delmonaco's, homard dans une sauce a la base de creme et du vin blanc sec (sherry).

Cheesecake--fameux dessert new yorkais, idee qui date a la Grece ancienne. Le style de New York est unique quand meme, avec une pate fait de graham crackers (biscuits americains) et sucre brun, le "tarte a fromage" est parfois nappe avec un coulis de fraise.

Baked Alaska--autre invention tres chic de Delmonaco's inspire par la cuisine francaise. Du gateau et de la glace enveloppe de meringue, puis flambee.

Angelfood cake--un dessert qu'on croit Amish d'origine. Le gateau prefere de mon pere. Difficile a decrire, mais plein d'oeufs et donc EXTREMMEMENT leger, ainsi le nom "nourriture des anges." La version en chocolat un peu moins leger (et plus seche) s'appelle Devil's food cake (gateau nourriture-du-diable).

JM-af
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 07 Nov 2007 15:34; Sujet: Gastronomie américaine - Que manger aux Etats-Unis ? Répondre en citant

Bien que ce ne soit pas vraiment une spécialité américaine, je vais répondre à la question "que manger aux Etats unis?" qui est dans le titre de ce sujet en signalant que dans la plupart des grandes villes américaines, il existe de très bons restaurants japonais. On y mange bien, et même très bien!
C'est mon choix surtout à New York ou le choix est vaste, mais aussi dans d'autres villes ou je me rends régulièrement.
Sinon je me régale avec les petits déjeuners copieux le matin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MLG
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 17 Nov 2007 16:16; Sujet: Gastronomie américaine - Que manger aux Etats-Unis ? Répondre en citant

En effet les petits déjeuners sont vraiment le premier repas à prendre en compte! two eggs anystyle with sausages one orange juice and two white toast. Il y a des hash browns potatoes avec les oeufs. Bien sur café, thé ou chocolat. Il est possible de bien manger. Attention aux quantités. Demandez vos boissons "small orange juice". Un petit jus d’orange chez eux c’est un grand chez nous. Alors un grand chez eux! Demandez la cuisson de vôtre viande "rare" sinon vous risquez d’avoir de la semelle! Dans les stations service, prenez un gobelet, servez vous , mettez un couvercle sur la boisson et allez payer à la caisse. Au restaurant, ce qui est rigolo c’est qu’à chaque fois que vous remerciez pour le service, on vous dit:
"You are welcome" Pour le reste celà dépend de vos gouts: hamburger ou autre.Attention aussi à la taille des pizzas. Je n'ai pas fait attention mais j'en ai commandé une pour 6 personnes! On peut quitter le resto avec ce que l'on ne peux pas manger.La nourriture est globalement bonne mais je reconnais que le savoir cuisiner de la France est difficile à battre! Applaudissement

http://mickael-leglazic.chez-alice.fr/pages/petitdegourdipag.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sofia
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 14 Jan 2008 16:21; Sujet: Gastronomie américaine - Que manger aux Etats-Unis ? Répondre en citant

hello moi ausii jaime tro la bouffe americaine franchement comparer a ici ca a rien na voir lol jkif tro les states et pourtant jsui marocaine mon voyage me tarde

MLG
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 15 Jan 2008 18:39; Sujet: Gastronomie américaine - Que manger aux Etats-Unis ? Répondre en citant

ah je me souviens aussi qu'au supermarché, ils vendent des salades de fruits en libre service!! Applaudissement

http://mickael-leglazic.chez-alice.fr/pages/petitdegourdipag.html

Aliceame
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 20 Jan 2008 14:09; Sujet: Gastronomie américaine - Que manger aux Etats-Unis ? Répondre en citant

je suis partie 5 semaines en californie en séjour linguistique et j'ai très bien mangé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum générale Amérique du Nord et Amérique Centrale -> Etats-Unis
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures