Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 1 Localisation: NAONED
Posté le 04 Nov 2006 18:30;
Sujet: La Loire Atlantique
La Loire Atlantique fait partie de la Bretagne
Son rattachement à la "région programme Pays de Loire" est purement administratif et n'a aucun rapport historique ou culturel.
Aussi me semble-t-il que pour un sujet concernant les voyages, La Loire Atlantique devrait se situer là ou on l'attend : avec la Bretagne
_________________ Brittany is a world
maxoutte Animateur du forum
Sexe: Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 80 Localisation: Marseille
Posté le 05 Mar 2007 19:28;
Sujet: La Loire Atlantique
Absolument pas je suis nantais et pas breton alors je sais qu'il y a l'argument choc :"Historiquement Nantes était en Bretagne" mais si tu te refère à l'histoire un certain nombre de régions ne seraient pas en France et beaucoup de villes pas dans leur région actuelle. Ce débat est aujourd'hui dépassé et Nantes n'est pas en Bretagne. Ceci est une revendication bretonne d'avoir cette si belle ville, ce joyaux dans votre pauvre région (ne le prends pas mal je ne fais que te chambrer un peu ) et à vrai dire ça indiffère pas mal les nantais. C'est pas grave il vous reste encore Rennes et d'ici que la Normandie vous la pique de l'eau aura coulé sous les ponts... @+
_________________ Il n'y a que les fous et les Européens qui voyagent ! (proverbe chinois)