Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Que manger en Norvège ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Europe -> Norvège, Spitzberg
Auteur Message
Publicité

Michael
Administrateur du site
Administrateur du site

MessagePosté le 11 Aoû 2005 23:25; Sujet: Que manger en Norvège ? Répondre en citant

Cette discussion est consacrée à la cuisine et la gastronomie norvègienne : les spécialités, les produits du terroir, les desserts, les gourmandises, les alcools, les boissons ...

D'avance merci pour vos contributions.
Michaël

Information Pour en savoir plus : guide voyage Norvège

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Dernière édition par Michael le 02 Avr 2008 20:17; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isa de Norvege
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 23 Aoû 2006 23:57; Sujet: Que manger en Norvège ? Répondre en citant

Moi ce que je prefere (ca fait plus de 2 ans que j'habite en Norvege) c'est les viandes fumées et sechées en tout genre. Ils font un genre de jambon sec avec des gigots d'agneau, c'est un pur delice!! Ca c'est le Fenalår. En automne ils mangent du mouton seché (et trempé dans la soude je crois, mais on rince pendant 2 jours) cuit a la vapeur avec de la purée de chou rave et des pommes de terre, c'est delicieux aussi. C'est le Pinnekjøtt.
Vous avez aussi le Farikål, du mouton (frais!) cuit avec du chou en pot au feu, tres tres bon... Et leurs charcuteries sont magnifiques! Surtout le renne seché (on mange le coeur seché, c'est tres cher!) et les saucisses d'elan.

En dessert, bien qu'ils en mangent tres peu, on peu choisir du Rømmegrøt, une bouillie a la creme saupoudrée de sucre et de cannelle, avec du beurre fondu. En hiver c'est bien, sinon c'est la mort tellement c'est lourd. Mais c'est bon! Ils aiment beaucoup le riz au lait (Risengrøt), saupoudré comme le Rømmegrøt, et les baies sauvages.

Sinon, le plat le plus consommé en Norvege est la pizza surgelée! Laughing

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Europe -> Norvège, Spitzberg
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure