Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 2 Localisation: Sud
Posté le 10 Nov 2006 15:43;
Sujet: Urgent : Cherche livre de conjugaison croate
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de rencontrer "enfin" ma famille biologique qui est croate. Cette rencontre se fera à la fin de l'année, et j'ai décidé d'apprendre rapidement les rudiments du croate, à la fois pour faciliter la communication, pour me rapprocher de mes racines, et pour faire plaisir à ma famille.
Je dispose déja de plusieurs bouquins de rudiments de grammaire et de dictionnaires, mais il me manque un livre de conjugaison des verbes croates.
Quelqu'un ayant vécu ou vivant en croatie pourrait-il m'aider et me donner des références de bouquins ?
1000 mercis d'avance à tous ceux qui pourront m'aider dans cette démarche,
Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 2 Localisation: Sud
Posté le 13 Nov 2006 15:50;
Sujet: Urgent : Cherche livre de conjugaison croate
C'est très gentil, merci
J'ai téléphoné à la dame qui à fondé en 1990 l'école complémentaire croate en France, citée sur le site de l'ambassade de croatie, et elle m'a dit qu'il n'existe pas de livre de conjugaison équivalent au "bescherelle" français. En revanche elle m'a cité un livre de grammaire très bien, dont voici les références ci-dessous, pour les gens intéressés qui retomberaient sur ce post plus tard :
Težak-Babić: Gramatika hrvatskoga jezika - priručnik za osnovno jezično obrazovanje, Školska knjiga, Zagreb.
Posté le 24 Avr 2008 10:21;
Sujet: Urgent : Cherche livre de conjugaison croate
Bonjour,
Je viens de découvrir votre demande datant de nov 2006. Ayant le même besoin, merci de me dire si vous avez obtenu satisfaction et, dans l'affirmative de me communiquer les infos permettant de poursuivre mes recherches.
De mon côté j'ai publié sur l'internet une grammaire élémentaire croate destinée aux débutants en apprentissage de la langue; au cas où cela vous intéresse, faîtes moi signe.
Marcel Malnar