Réagissez et commentez sur la plus belle des 13000 iles d'Indonésie !!
Il ne s'agît pas de juger les îles en votant mais seulement d'en discuter et de donner envie de découvrir !!
Pour ma part, je me suis rendu à Java et Bali en 1999, et j'ai préféré Java pour Yogyakarta qui m'a laissé une très bonne impression et la plage de Pandugaranh plus sauvage que les touristiques plages de Bali.
Ca me rappele qu'on voulait aller aux Moluques au départ, mais quand on est arrivé à Jakarta en Avril 1999, on comptait les églises et les mosquées brûlées ainsi que le nombre de migrants des Moluqes vers les Célèbes !!!
Il n'y avait même plus d'avion pour Ambon
A l'époque aussi c'était les élections avec des posters de Megawati partout et je crois me souvenir comme 90 partis qui se présentaient !!
J'adore l'Indonésie et plusieurs de ces îles, mais comme il fallait en citer une, ce sera Sumatra ..... trop belle et aventureuse, là prend véritablement tout son sens le terme " voyage " et " découverte " ......
Arriver sur le lac Toba et en faire le tour à la découverte des villages bataks, découvrir le lac Maninjau avec sa jungle qui descend tout en brume, c'est féérique ..... et rallier Padang pour s'embarquer à la découverte des îles de Sibeirut, dernier paradis perdu des hommes fleurs ..... là est le voyage ....... et ne pas oublier nos amis Orangs outangs, là bas tout au Nord, dans le parc national de Gunung Leuser, eux qui ont tant souffert des inondations, de la guerre civile et des derniers ravages du tsunami ...... si certains d'entre vous ont des nouvelles, merci de nous en donner ......
Rien que pour venir en aide aux naufragés du tsunami, il faut aller à Sumatra, vous serez surpris par cette île ....
_________________ Alan
Voyager, c'est comme déchirer l'écran de ses rêves et s'y installer enfin pour de vrai ......
citoyendumonde e-Voyageur actif
Sexe: Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 38 Localisation: Irigny, sud de Lyon
Posté le 18 Nov 2007 12:53;
Sujet: Re: Les îles
xman1973 a écrit:
Pour ma part, je me suis rendu à Java et Bali en 1999, et j'ai préféré Java pour Yogyakarta qui m'a laissé une très bonne impression et la plage de Pandugaranh plus sauvage que les touristiques plages de Bali.
Salut !
En fait mon choix ne se fera qu'entre les 2 îles que je connais... Bali et Lombok... Bali c'est simple, j'ai détesté... et Lombok j'ai tellement adoré que j'y suis resté 5 semaines et j'y retourne en février.... Non pas que cette île soit d'une beauté absolue, elle est belle mais d'autres îles d'Asie sont largemen aussi belles, mais il y a vraiment une ambiance particulière, les Sasak - parfois décriés comme pénibles et agressifs avec les touristes (ah bon??) - sont adorables !
J'ai d'ailleurs conçu un petit site sur Lombok http://www.lombok.tripod.com que je compte bien compléter en février prochain
Cet été je traverse Sumbawa et Flores, mon vote évoluera peut-être... Quant aux Moluques... j'en rêve !!
Sexe: Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 2 Localisation: Aubagne
Posté le 26 Nov 2007 11:57;
Sujet: Re: Flores
citoyendumonde a écrit:
méjo a écrit:
Pour moi entre Java, Bali, Lombok et Flores, ce sera Flores.
J'ai hâte d'y être alors
Salut Loïc, Et moi j'ai hâte que tu en reviennes car je lorgne depuis quelques années sur Sumba et je suis impatient d'avoir tes impressions.
Bye, Joël.