Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Tour du monde en autostop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Voyages passion -> Tour du monde
Auteur Message
lembas
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 12 Déc 2006 13:12; Sujet: Tour du monde en autostop Répondre en citant

Bonjour,
Je m'apelle Jérémy et je prépare un tour du monde en autostop en solitaire pour une durée de 2 ans avec un départ prévu en septembre 2007.
Je voudrais vous faire partager mon projet via mon site internet www.un-coup-de-pouce-autour-du-monde.com .
En effet j'y réaliserai un suivi régulier lors de mon voyage.

Je vais tenter de vous expliquer mon projet par quelques petites questions que l'on me pose souvent et qui permettent mieux de comprendre mon idée du voyage.

Pourquoi l'autostop?
Je pense que l'autostop est le moyen de transport le plus efficace pour entrer en contact avec les populations locales de chaque pays et donc d'avoir un échange direct avec la personne qui est intensifié par l'espace réduit de l'habitacle de la voiture.
De même, l'autostop est vous vous en doutez un transport extrèmement économique.
Je pense d'ailleurs que certains forumistes d'e-voyage adeptes de l'autostop pourront vous le confirmer.

Comment je dormirais
J'ai choisi d'utiliser le concept de l'hospitality club (www.hospitalityclub.org) qui permet à des individus lambda de pouvoir proposer leur logement aux voyageurs comme moi, et ce gratuitement. C'est un moyen formidable d'aller à la rencontre de l'autre à l'étranger et un extraordinaire complément de l'autostop.

Ce genre de voyage ne comporte t'il pas des risques?
Oui, effectivement c'est une question qui revient souvent. Je ne dirais pas que le risque est 0, mais ayant déjà réalisé un Tour de France et un Tour d'Europe par ce moyen, je n'ai tout simplement jamais rencontré de problème niveau sécurité. Mon plus grand danger sera pour moi de rester en bonne santé, surtout lorsque l'on voit les conditions sanitaires certains pays.

Voilà si vous avez d'autres questions, je serais très heureux de pouvoir y répondre.
Jérémy

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael
Administrateur du site
Administrateur du site

MessagePosté le 12 Déc 2006 22:23; Sujet: Tour du monde en autostop Répondre en citant

Bonjour Lembas,

Superbe projet ! Applaudissement

Pour info, j'ai déplacé ton message dans ce salon dédié aux voyages tour du monde.

A bientôt et bonne préparation.

Michaël

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kazbonbon
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 28 Mar 2007 13:28; Sujet: Tour du monde en autostop Répondre en citant

salut jérémy! je trouve ton projet trés interessant et je voudrais te demander conseil! Je pars moi aussi avec mon ami début sept pour un long voyage où l'idée essentiel est la rencontre et l'échange d'où notre envie de partir à pied, en stop.. je cherche à savoir si le "bateau stop " est pratiqué! peut être en as tu entendu parler?! merci!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
J.M.
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 28 Mar 2007 13:43; Sujet: Tour du monde en autostop Répondre en citant

J'ai moi-même réalisé un tour du monde de 5 ans presque entièrement en auto stop (dans certains pays cette pratique est inconnue, donc difficile à utiliser).
Si cela peut te rassurer je n'ai pas connu le moindre incident et je n'ai pas eu un seul problème de santé (même pas une turista !). Pourtant j'ai toujours dormi dehors ou dans des hôtels à 1 $, et mangé sur les marchés et dans les gargottes les moins chères.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jaywalker
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 05 Nov 2007 0:09; Sujet: suite Répondre en citant

salut a vous. c est ma premiere visite de ce site, il a l air tout a fait interressant.

je trouve tout comme toi que le moyen de transport le plus.... y a pas de mot, mais c est bien le stop! Very Happy

j ai fais une descente de rennes a barcelone avec deux amis, en stop, et on aura mis pas moins de trois jours pour y arriver. et en trois jours il s en passe des choses!
c est vraiment une experience exceptionnelle!!

pourvu que les automobilistes soient aussi pour ce mode de transport... en général ca se passe tres bien.

deniol
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 13 Déc 2007 20:30; Sujet: Bateau stop Répondre en citant

juste pour repondre a J.M le bateau stop exicte car Ludovic Huber la pratiquer dans son tour du monde en stop.

tu peux aller voir son site

http://www.ludovichubler.com/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
J.M.
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 14 Déc 2007 8:53; Sujet: Re: Bateau stop Répondre en citant

deniol a écrit:
juste pour repondre a J.M le bateau stop exicte

Je n'ai jamais dit le contraire !

Personnellement j'ai même pratiqué l'avion stop !

laptitebrune86
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 31 Déc 2007 15:56; Sujet: voyage en auto-stop Répondre en citant

bonjour a l'aube de 2008 l'heure des resolutions on sonné et la mienne c'est de réaliser mon rêve : voyager en auto-stop pendant les 2 mois d'été. Je cherche donc un compagnion (homme / femme peut importe) avec qui je m'entendrais bien (parcour, conditions de voyage....) pour voyager avec moi parce que réaliser ses rêves c'est bien mais seul c'est moyen... Queqlue petit infos : je m'apel béné j'ai 18 ans (je sais vous allez dire que je suis jeune). alors pour les reveurs un peu foux veillez me concter laptitebrune86@hotmail.fr Fleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Voyages passion -> Tour du monde
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures