Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

New York, côte Est et la Floride en 20 jours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Amérique -> Etats-Unis
Auteur Message
Publicité

DEREGARD
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 18 Déc 2006 11:02; Sujet: New York, côte Est et la Floride en 20 jours Répondre en citant

Bonjour
envisageaons de nous rendre aux usa cet été pour 20 jours environ.
voulons visiter new york / cote est et la floride
mais ne savons pas trop comment organise notrevoyage : quoi voir? quel durée prévoir?
merci de nous aider au mieux à préparer ce voyage
marie d

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ray75
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 11 Jan 2007 16:49; Sujet: NY et la floride en 20 jours ?? Répondre en citant

Bonjour, ayant deja fait ces deux destinees, je peux vous dire qu'il faut au moins 10 j pour NY (culturel, sorties de nuit, spectable, musees, etc ..) et la floride : avec Miami (4/5 jours), Orlando : 3 jours et Miami Beach : 3 j . Avec une voiture , bien sur.

Ca me semble suffisant mais comme NY, j'adore, alors j'y reviens souvent (au moins 5 j) a chaque fois Very Happy

- j'utilise tout le temps le guide du routard, c'est le plus complet mais sans les photos, j'utilise aussi un autre guide en americain, pour les sorties du soir, avec photos (club, theatre, etc ..). J'ai oublie le nom, mais je vous le confirmerai.
NY : Manhattan est assez petit, du Nord vers le Sud, une ballade a pied est suffisant (de Central Park au pont de Brooklyn il faut compter 45 à 60 mn en moyenne, par Broadway, puis Canal.
La sortie vers Elis Island : il faut se lever tot (ou acheter a l'avance le bilet) pour faire la queue pour le Ferrie vers Elis Island : Statue de la liberte (trop de monde : 1/2 j) + musee de l'emigration (1/2 j).
Tous les quartier sont a voir (East Village,Chinatown, Nolita, Greenwich, Harlem (gospel), soho.
Hell Kitchen : pas grand chose a voir (anicen quartier ouvriers et pauvres).
Central Park , Les buildings : Empire State Building ( 1 billet + la queue pour monter tout ten haut, Chrysler, Tramp, Rockfeller Center (avec son grand sapin (avant Noel), Time Square, 5em av, etc ... Macy's .. Et j'en oublie ...

Vincente
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 16 Jan 2007 21:06; Sujet: New York, côte Est et la Floride en 20 jours Répondre en citant

Pour ma part, je verrais une arrivée a NY.
- Vous visitez Manhattan pendant 4 jours. Vous louez une voiture.
- Vous passez une journée a Philadelphie (tres court mais juste pour avoir un apercu de cette ville chargée d'histoire, visite d'un musée) : 2 heures de route. Baltimore ne présente selon moi tres peu d'interet donc vous pouvez le zapper
- 2 jours a Washington DC (a 2h de route de Philadelphie) : Visite du Mall (differents monuments, des musées gratuits, Capitole et maison blanche), visite du cimetiere d'Arlington + balades a Georgetown ou Alexandria (en Virginie)
Ensuite direction le sud avec pas mal de route:
- 1 journée a Savannah en Georgie (9 heures de routes depuis DC). Cette ville est considérée comme une des plus jolies villes des USA. Cette ville a par ailleurs un petit air de vieux Sud.
- 1 jour a Saint Augustine : la soi disante plus vieille ville des USA. C'est dans le nord de la Floride pas trop loin de Savannah.
- 1 jour a Cap Cannaveral pour visiter la base de lancement
- 2-3 jours a Orlando pour les parcs si ca vous interesse. Puis direction la pointe de la Floride par la cote est (Palm Beach et Fort Lauderdale)
- 2-3 jours a Miami Beach (pour son architecture art deco et pour son animation) + Miami (Key Biscane + les differents quartiers, cubains, haitiens)
- 1-2 jours pour visiter les Keys jusqu'a Key West. C'est un enchainement d'iles reliées par des ponts (40 a peu pres), la route est longue mais magnifique.
- 1-2 jours Everglades (c'est les marais)
- 1-2 jours a remonter la cote ouest de la Floride avec Naples entre autres et bronzer sur les plages de sable fin. Puis retour en France depuis Miami.

C'est bien entendu un voyage assez chargé avec pas mal de route (vous pouvez prendre un avion a DC et atterrir en Floride). A effectuer de preference au printemps ou en automne car la floride l'été c'est l'enfer. Un probleme va toutefois se poser pour la voiture car c'est tres cher de louer une voiture a un endroit et la deposer dans un autre etat ( surtout 2 etats aussi distants, ca double le prix). Il faut par ailleurs avoir plus de 25 ans sinon ca va couter une fortune. Pour 20 jours, il faudra compter plus de 1500 dollars pour la location je pense. Donc autres possibilités:
- prendre l'avion entre DC et la Floride (et utiliser des bus entre NY-Philadelphie-DC) puis louer une voiture a Miami.
- ramener la voiture a NY donc se taper NY-Miami-NY (un peu long a mon gout)

Voila, c'est juste une idée de programme, a vous de créer l'itineraire adapté a vos gouts et a votre budget.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Amérique -> Etats-Unis
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure