Bonjour, ayant deja fait ces deux destinees, je peux vous dire qu'il faut au moins 10 j pour NY (culturel, sorties de nuit, spectable, musees, etc ..) et la floride : avec Miami (4/5 jours), Orlando : 3 jours et Miami Beach : 3 j . Avec une voiture , bien sur.
Ca me semble suffisant mais comme NY, j'adore, alors j'y reviens souvent (au moins 5 j) a chaque fois
- j'utilise tout le temps le guide du routard, c'est le plus complet mais sans les photos, j'utilise aussi un autre guide en americain, pour les sorties du soir, avec photos (club, theatre, etc ..). J'ai oublie le nom, mais je vous le confirmerai.
NY : Manhattan est assez petit, du Nord vers le Sud, une ballade a pied est suffisant (de Central Park au pont de Brooklyn il faut compter 45 à 60 mn en moyenne, par Broadway, puis Canal.
La sortie vers Elis Island : il faut se lever tot (ou acheter a l'avance le bilet) pour faire la queue pour le Ferrie vers Elis Island : Statue de la liberte (trop de monde : 1/2 j) + musee de l'emigration (1/2 j).
Tous les quartier sont a voir (East Village,Chinatown, Nolita, Greenwich, Harlem (gospel), soho.
Hell Kitchen : pas grand chose a voir (anicen quartier ouvriers et pauvres).
Central Park , Les buildings : Empire State Building ( 1 billet + la queue pour monter tout ten haut, Chrysler, Tramp, Rockfeller Center (avec son grand sapin (avant Noel), Time Square, 5em av, etc ... Macy's .. Et j'en oublie ...
|