Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 7 Localisation: paris
Posté le 03 Mar 2008 10:00;
Sujet: Re: Gastronomie thaïlandaise - Que manger en Thaïlande ?
Scorpion a écrit:
Michael a écrit:
Cette discussion est consacrée à la cuisine thaïlandaise : les spécialités, les produits du terroir, les desserts, les gourmandises, les alcools, les boissons ...
La gastronomie thaïlandaise
- "tigers prawns" (très grosses crevettes)
- Fried rice au seafood
- Jus de fruits pressés
- Les currys, vert, rouge, jaune, massaman, etc
- Le poulet dans les feuilles de pandanus
- Tom Yam Soup
- Pad Thaï
- Salade de papaye
- Soupe de poulet Tom Ka Kai
- Curry thaïlandais
Merci pour vos contributions.
Michaël
La salade de Papaye verte est connue sous l'appellation de Som Tam Pala (ou Para selon prononciation - qui est une sauce puante macérée de toute sorte de choses dont du poisson). Elle est originaire d'Isan
ou aussi pamp paiya , et a tres souvant de petit crabe ecrabouillé , tomate , sel poivre , sucre , sauce soja , piment 3 en general salade de papille
Prachya Apprenti e-Voyageur
Sexe: Inscrit le: 22 Avr 2009 Messages: 10 Localisation: Thaïlande et France
Posté le 22 Avr 2009 11:07;
Sujet: Gastronomie thaïlandaise - Que manger en Thaïlande ?
xman1973 a écrit:
La fameuse Tom Yam Soup est succulente (si on mange pas les racines de gingembre, c'est un peu fort !!!).
Et je me rappelerai toujours de l'alcool de riz qu'on nous a fait boire dans un village lors d'un trek : Le Lao Khao !!!!!! Attention la gorge !!!!!
Même s'il existe différentes recettes de tom yam kung, je n'en connais aucune qui comporte de gingembre, par contre les rondelles très dures qui y sont toujours présentes sont de la galanga.
Ce plat est le préféré des thaïlandais et des étrangers. Il a été servi pour la première fois à la cour de Rama V, période à laquelle les cuisiniers devaient faire de gros efforts d'inventivité afin de recevoir les invités étrangers de la cour, principalement français et portugais.
Sexe: Inscrit le: 22 Avr 2009 Messages: 10 Localisation: Thaïlande et France
Posté le 22 Avr 2009 11:14;
Sujet: Re: Gastronomie thaïlandaise - Que manger en Thaïlande ?
Michael a écrit:
Cette discussion est consacrée à la cuisine thaïlandaise : les spécialités, les produits du terroir, les desserts, les gourmandises, les alcools, les boissons ...
La gastronomie thaïlandaise
- "tigers prawns" (très grosses crevettes)
- Fried rice au seafood
- Jus de fruits pressés
- Les currys, vert, rouge, jaune, massaman, etc
- Le poulet dans les feuilles de pandanus
- Tom Yam Soup
- Pad Thaï
- Salade de papaye
- Soupe de poulet Tom Ka Kai
- Curry thaïlandais
Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2010 Messages: 2 Localisation: Lille
Posté le 27 Fév 2010 13:53;
Sujet: Re: Du vin en Thailande ......
J'ai eu l'occasion de gouter au vin rouge thaï, quelle belle surprise ce fut.
Mais avec la chaleur, en ce qui me concerne, j'ai du mal à boire alcoolisé autant qu'en France.