Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Souvenirs - Que rapporter de Thaïlande ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Asie -> Thaïlande
Auteur Message
Publicité

Michael
Administrateur du site
Administrateur du site

MessagePosté le 26 Aoû 2005 20:02; Sujet: Souvenirs - Que rapporter de Thaïlande ? Répondre en citant

Cette discussion propose des idées de souvenirs à rapporter de Thaïlande.
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

Les souvenirs à rapporter de Thaïlande :
- Baume du tigre ou tiger balm
- Ombrelles en papier thaïlandais et en soie
- Vêtements sur mesure
- Sac à doc photo sur mesure
- Chemises en soie
- Sarongs
- Bijoux
- T-shirt
- Bois laqué
- Statues de bouddhas, éléphants
- Poupées ethniques
- Orchidées en plastique miniature
- Coussins en triangles

D'avance merci pour vos contributions.

Michaël

Information A découvrir : Guide voyage Thaïlande

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Dernière édition par Michael le 17 Aoû 2007 23:56; édité 5 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Valoche
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 27 Aoû 2005 10:55; Sujet: Souvenirs - Que rapporter de Thaïlande ? Répondre en citant

Je suis un grand amateur du "baume du tigre" ou "tiger balm". Cette petite merveille, soulage les meaux de tete, rafraichi, chasse les moustiques (mon anti-moustiques le plus agreable et plus efficace!) et surtout soigne les douleurs musculaires. C'est un produit naturel, qui chauffe et refroidi en meme temps. Si si, vous verrez!! Par contre, ne jamais s'approcher trop pres des parties intimes, des yeux, ou vous passerez un sale quart/demi heure.. A ne pas mettre sur les plaies ouvertes.

Sinon, fort sympatique aussi, les "coussins en triangles".

A ne pas ramener:
Il y a beaucoup de contrefacon en thailande et pays voisin. Cd's, t-shirts, chaussures etc.. Pensez a la facture qui vous attend a la douane de Charles de Gaulle et les poursuites judiciaire qui vont avec.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kikou67
Animatrice du forum
Animatrice du forum

MessagePosté le 02 Nov 2005 16:57; Sujet: Souvenirs - Que rapporter de Thaïlande ? Répondre en citant

A ramener, pour soi ou pour offrir, les célèbres et magnifiques ombrelles en papier thailandaises.

Si vous êtes à Chiang Mai, prenez un tuk-tuk et allez à Umbrella Village (Bo Sang), c'est là que vous aurez les meilleurs prix et pas besoin de marchander, les prix sont affichés.

Vous y trouverez également plein d'autres choses et pourrez profiter du talents des artistes!

ooy
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 11 Nov 2005 22:42; Sujet: Souvenirs - Que rapporter de Thaïlande ? Répondre en citant

Moi, j'apporte des fruits dans mon petit panier en paille et du soleil Soleil Fleur Soleil Japonais

la konn kra

OÖY

Kikou67
Animatrice du forum
Animatrice du forum

MessagePosté le 28 Nov 2005 8:52; Sujet: Souvenirs - Que rapporter de Thaïlande ? Répondre en citant

Je viens de rentrer (dur dur le retour au pays sous la neige...). Crying or Very sad

De bonnes affaires à faire au niveau des vêtements à Lamphun (près de Chiang Mai), marché à côté du temple. De très belles chemises en soie pour les messieurs et de très beaux sarongs pour les dames... Vous ne trouverez cette qualité nulle part ailleurs. Très surprenant... les Thais eux-mêmes nous demandaient où nous avions acheté des vêtements de cette qualité! Compter environ 250 baths pour une chemise en soie et 400 baths pour un sarong en coton et la blouse coordonnée. Wink

agouti
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 25 Déc 2005 14:49; Sujet: Souvenirs - Que rapporter de Thaïlande ? Répondre en citant

eh bien j'y étais cet été et j'ai ramené de tout (bon ou mauvais goût...):

- bijoux
- t-shirt (marché de nuit de chiang mai)
- ombrelles
- bois laqué
- plein de bouddhas, éléphants, poupées ethnik
- des orchidées en plastik miniature à défaut d'en ramener des vrais...

voilà, j'fais pas la liste sinon...... Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boudicea
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 28 Fév 2006 18:47; Sujet: Souvenirs - Que rapporter de Thaïlande ? Répondre en citant

Kikou67 a écrit:
A ramener, pour soi ou pour offrir, les célèbres et magnifiques ombrelles en papier thailandaises.

Si vous êtes à Chiang Mai, prenez un tuk-tuk et allez à Umbrella Village (Bo Sang), c'est là que vous aurez les meilleurs prix et pas besoin de marchander, les prix sont affichés.

Vous y trouverez également plein d'autres choses et pourrez profiter du talents des artistes!

Oui c'est génial çà, je m'ai fait faire sur mon sac à doc photo et çà ne bouge absolument pas, personalisation unique (enfin presque..) et c'est trés joli !!!

Valou670
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 15 Aoû 2007 9:52; Sujet: Souvenirs - Que rapporter de Thaïlande ? Répondre en citant

Est-il autorisé de ramener des plantes? Je compte aller faire un petit tour sur le marché aux plantes et aux fleurs à Bangkok Very Happy Et comme je suis une malade des plantouilles bizares ... Wink

Kikou67
Animatrice du forum
Animatrice du forum

MessagePosté le 15 Aoû 2007 13:44; Sujet: Souvenirs - Que rapporter de Thaïlande ? Répondre en citant

Renseigne-toi auprès de la douane de ton pays, mais c'est très souvent interdit.

http://muangthai.blog.expedia.fr

http://web.me.com/nicky67/Les_voyages_de_Nicky/Bienvenue.html

Michael
Administrateur du site
Administrateur du site

MessagePosté le 17 Aoû 2007 23:58; Sujet: Souvenirs - Que rapporter de Thaïlande ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai mis à jour la liste du message initial. Merci pour vos suggestions !

A bientôt et au plaisir de vous lire.
Michaël

JM-af
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 04 Nov 2007 18:25; Sujet: Souvenirs - Que rapporter de Thaïlande ? Répondre en citant

Citation:
Est-il autorisé de ramener des plantes? Je compte aller faire un petit tour sur le marché aux plantes et aux fleurs à Bangkok

J'ai ramené de chaque voyage en thailande des fleurs coupées (orchidées) sans problème. D'ailleurs elles sont mêmes en vente à l'aéroport. Sinon ma belle-soeur Thai a ramené des plantes dernièrement.
A la douane au retour en France, ce n'est pas tellement ce genre de produits que les douaniers recherchent Wink
Ceci dit, faut pas non plus en ramener toute une cargaison...

Sinon pour les souvenirs, la liste est tellement longue que je ne peux que recommander le village de Ban Tawai pas très loin de Chiang Mai. En avril, sur 2 semaines, malgré 4 journées passées à Ban Tawai, je n'ai pas tout vu... C'est dire. Gros achats et container rempli Very Happy

Scorpion
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 02 Fév 2008 15:48; Sujet: Souvenirs - Que rapporter de Thaïlande ? Répondre en citant

Kikou67 a écrit:
Je viens de rentrer (dur dur le retour au pays sous la neige...). Crying or Very sad

De bonnes affaires à faire au niveau des vêtements à Lamphun (près de Chiang Mai), marché à côté du temple. De très belles chemises en soie pour les messieurs et de très beaux sarongs pour les dames... Vous ne trouverez cette qualité nulle part ailleurs. Très surprenant... les Thais eux-mêmes nous demandaient où nous avions acheté des vêtements de cette qualité! Compter environ 250 baths pour une chemise en soie et 400 baths pour un sarong en coton et la blouse coordonnée. Wink

Bonjour à tous, bonjour Kikou67.

Petite question hors du contexte. Je crois qu'il y a un aéroport à Lamphun. Quelle compagnie l'exploite-t-il? depuis don Muang ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Asie -> Thaïlande
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Discussions similaires
* Aucune discussion similaire