Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Trek en solo : est-ce possible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Asie -> Népal
Auteur Message
Publicité

Marc M
e-Voyageur assidu
e-Voyageur assidu

MessagePosté le 08 Jan 2007 21:01; Sujet: Trek en solo : est-ce possible ? Répondre en citant

Bonjour,

Est-il envisageable un trek en solo au Népal?

Ayant visité le site de l'Amdassade de France au Népal, j'ai pu lire qu'il était déconseillé de partir seul.

J'apprécierais d'avoir un avis à ce sujet. Je souhaiterais réaliser le Tour des Annapurnas.

Cordialement,

Marc

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
monkiwi
e-Voyageur assidu
e-Voyageur assidu

MessagePosté le 09 Jan 2007 12:42; Sujet: Trek en solo : est-ce possible ? Répondre en citant

Bonjour,

depuis le mois d'octobre 2006, il est interdit de faire un trek sans se procurer la nouvelle taxe (TRC) sous peine d'amende.
Cette TRC se trouve dans une agence agréée : cf ce forum et le sujet "Nouveau certificat d'enregistrement de trekking au Népal ?" et suivre le lien http://www.taan.org.np/general-members1.php?val=1 pour voir les agences délivrant cette TRC.

Ensuite, vous devez prendre un guide auprès de l'agence choisie pour faire votre trek. Même si pour le tour des Annapurnas, un guide n'est pas indispensable...

Bon trek. Coucou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LOLANICE
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 09 Jan 2007 13:29; Sujet: Trek en solo : est-ce possible ? Répondre en citant

Bonjour,

Je te remercie d'avoir posé cette question et que quelqu'un t'ai répondu car ça répond en partie à ma question "autonomie et Island Peak".

Pour ma part, j'ai pas de réponse à ta question, mais je suis vraiment scandalisée de voir qu'apparement il devient de plus en plus difficile de faire un treck ou même un sommet sans devoir passer par une agence.
C'est de la ségrégation. Ce qui veut dire que les gens qui ont juste les moyens de se payer un treck en autonome, ne pourront plus partir, car passer par une agence double presque le prix d'un tel voyage !
P ar exemple, je suis partis en octobre 2002 avec mon mari faire le tour des Annapurnas, on avait juste un porteur. Donc, le voyage avions + le porteur + d'autres frais pour 22 jours, on s'en ai tiré pour 1200.00 euros chacuns. Par une agence tu peux rajouter facilement 500 ou 700 €.

Aller bonne chance !

LOLA - Nice A.M.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc M
e-Voyageur assidu
e-Voyageur assidu

MessagePosté le 09 Jan 2007 17:16; Sujet: Trek en solo : est-ce possible ? Répondre en citant

Bonjour,

Fichtre!!!

Merci de vos réponses. Marcher en liberté, ce moment-là ne va plus pouvoir être possible.

Pour le tout compris 1200€. Tu les as trouvé où tes billets d'avion...?

Je maintiens mon plan.

Marc

LOLANICE
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 09 Jan 2007 19:43; Sujet: Trek en solo : est-ce possible ? Répondre en citant

Salut,
aussi bizzare que cela parait, nous avons trouver un billet pas cher dans une agence locale sur Nice. Je ne pense pas que cela soit un cas rare. Je pense qu'il faut faire un peu de recherche sur internet mais prospecter aussi dans les agences. Celle-ci (comme les sites) ont chacune leur marge...
pour ce qui est du reste du prix, on avait prévu repas du midi et du soir en lodge car ce n'est vraiement pas cher (et en plus on voit vraiement mieux le pays et les locaux). Sur le tour des annapurnas, pour 2 personnes repas soir + la nuit, on en avait pour environ 1200 à 1500 roupies (en 2002). Tu peux faire aussi des economies en ayant une boite de comprimes micro pure pour la désinfection de l'eau, car l'eau minérale reste quand même assez chère et n'est pas forcément meilleure au goût
a+ si tu veux d'autres infos

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shalom
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 30 Jan 2007 17:44; Sujet: Trek en solo : est-ce possible ? Répondre en citant

salut. Je planifie un voyage pour novembre prochain.
On ne peut plus partir en "solo" i.e. sans passer par une agence népalaise mais on n'est pas obligé d'être en groupe; nous avons communiqué avec plusieurs agences népalaises et elles offrent toutes d'être juste nous deux (mon conjoint et moi) avec un guide et/ou un porteur. Je pense que c'est un peu normal comme exigence, parce que beaucoup de gens veulent voyage en solo pour ne pas dépenser une cenne de plus dans le pays qu'ils visitent mais si on va faire du trekking au népal avec tout notre équipement de camping, notre bouffe lyo, et qu'on dépense pas un sous là bas, en plus d'avoir acheté nos billets d'avion avec une cie aérienne de "chez nous", on se balade là bas, dans leurs montagnes et ça leur rapporte rien pantoute!??!?! je trouve pas ça très éthique comme façon de voyage. et puis il paraît qu'il y avait des abus, des gens qui engageaient des porteurs ou des guides qui n'étaient pas assurés et peu payés, etc .....

Azimut
Animateur forum Népal
Animateur forum Népal

MessagePosté le 06 Juil 2007 23:11; Sujet: Trek en solo : est-ce possible ? Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le début janvier 2007, il est à nouveau possible de faire un trekking «indépendant» au Népal, c'est-à-dire, sans passer par une agence de trekking. Les dispositions relatives au Trekking Registration Certificate ont été suspendues. Cette nouvelle a été confirmée par plusieurs trekkeurs qui ont depuis réalisé des trekking dans diverses régions du Népal.

Azimut

Valoche
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 07 Juil 2007 21:49; Sujet: Trek en solo : est-ce possible ? Répondre en citant

C'est bon a savoir.. Ca aurait été trop dommage ! Rolling Eyes

Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure