Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Déménager en Espagne (Empuria, Rosas...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Europe -> Espagne
Auteur Message
Publicité

jerem
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 01 Sep 2005 12:15; Sujet: Déménager en Espagne (Empuria, Rosas...) Répondre en citant

Salut,

Je recherche des témoignages de personnes qui sont partis s'installer en Espagne. Je déménage dans 2-3 mois pour Empuria et j'aimerais avoir des avis, témoignages, commentaires... Wink
Si vous avez des renseignements à me donner (démarches à effectuer, imposition en cas de travail en Espagne ou en France....)
Enfin, quel que soit l'espérience, si vous pouviez la partager ça serait super.

D'avance, Merci beaucoup. Very Happy

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valoche
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 01 Sep 2005 18:19; Sujet: Déménager en Espagne (Empuria, Rosas...) Répondre en citant

Ca m'interresse aussi.
Je pense souvent m'y installer. Peut etre y acheter une maison.
Comment ca se passe, si on veut acheter une maison? c'est aussi cher qu en france? Et la vie professionelle dans tout ca? Faut il devenir independant, pour continuer a avoir une bonne qualite de vie?

Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jerem
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 13 Sep 2005 8:39; Sujet: Déménager en Espagne (Empuria, Rosas...) Répondre en citant

Ben en fait, les salaires sont beaucoups plus bas qu'en France donc devenir indépendant pourquoi pas, encore faut il trouver l'idée qui va te rapporter assez d'argent pour vivre.
Quand tu es indépendant et déclaré il y a environ 60 € par mois à donner pour les charges sociales m'a t'on dis.

zanne
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 19 Sep 2005 10:33; Sujet: Déménager en Espagne (Empuria, Rosas...) Répondre en citant

Mes parents ont acheté un appartement a Rosas, a l'epoque il ne coutait rien! Maintenant, je trouve que les prix des appartements et maisons, c'est de la folie!

Le truc, c'est que hors saison, ya personne... juste les quelques habitants et peut etre LE car du troisieme age qui part en vacances!
Je connais une coiffeuse qui s'est mis a son compte et ca change pas beaucoup d'avec la France d'apres elle au niveau des charges! (pour les horaires ou on commence plus tard, une grande pause a midi et finir tard! Ile ) Elle ferme meme son salon 15jours de temps en temps quand ya vraiment personne!!
Mais l'été... ca vaut le coup en tt cas!

Valoche
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 19 Sep 2005 11:23; Sujet: Déménager en Espagne (Empuria, Rosas...) Répondre en citant

mouais, le truc, c'est trouver le bon filon...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zanne
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 19 Sep 2005 12:30; Sujet: Déménager en Espagne (Empuria, Rosas...) Répondre en citant

Bah tu peux essayer de reprendre la Boite le MAX, ca change tjrs de proprio et d'en faire ZE boite of ZE boite! Mr. Green

(idée nulle je sais lol)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Europe -> Espagne
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure