| Auteur |
Message |
| Publicité |
|
 |
xman1973 Animateur du forum

Sexe:  Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 450 Localisation: Lambersart (59) - France
|
|
|
|
 |

Sexe:  Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 450 Localisation: Lambersart (59) - France
|
|
|
|
 |
Die e-Voyageur assidu

Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2005 Messages: 191 Localisation: Québec, Canada
|
|
|
|
 |
Die e-Voyageur assidu

|
|
|
|
 |

|
|
|
|
 |
Die e-Voyageur assidu

|
|
|
|
 |
catherine Animatrice du forum

Sexe:  Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 1274 Localisation: Montréal
|
|
|
|
 |

|
|
|
|
 |
catherine Animatrice du forum

Sexe:  Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 1274 Localisation: Montréal
|
Posté le 17 Oct 2005 15:15;
Sujet: Toronto - Montréal - Québec |
|
|
Bonjour,
Je te joins le lien de la ville de Tadoussac, mais j'ai peur que tu arrives un peu trop tard, toutes les activités pour les baleines ferment fin octobre...
http://www.tadoussac.com/
Tu auras peut-être la chance d'en voir des côtes mais je crois que la grande majorité sera déjà partie, à part les Bélugas qui vivent à l'année à cet endroit.
Pour les oies, voici un autre lien, mais j'ai peur également que tu arrives trop tard, la migration sera certainement finie.
http://www.bonjourquebec.com/francais/activites/faune/oies.html
Concernant les ours, ci-joint le lien officiel du Parc de la Mauricie, tu y trouveras plein de renseignements ((mais là encore, j'ai un peu peur pour les dates...)http://www.pc.gc.ca/pn-np/qc/mauricie/natcul/natcul1civ_f.asp
Mais bon, de toute façon, tu pourras quand même profiter des paysages magnifiques et de plein d'autres choses.
Pense à prendre des vêtements chauds, depuis plus d'1 semaine nous ne dépassons pas les 14°c sous la pluie..!.
Mais bon, l'été indien apparemment n'est pas encore passé...
Bon voyage! 
|
|
|
|
 |
Die e-Voyageur assidu

|
Posté le 17 Oct 2005 20:09;
Sujet: Toronto - Montréal - Québec |
|
|
Désolée d'arriver un peu tard, j'accompagnais mon homme à l'hôpital ce matin.
Comme Catherine a dit... les baleines ça se termine le 25 octobre, les oies seront probablement parties également... le match de hockey, elle t'a donné le lien pour réserver. Quant au parc de la Mauricie, il n'y aura plus de camping, les bateaux seront entrés et les sites d'interprétation et le site historique sont également fermés... le parc ne ferme pas vraiment (du moins je ne le pense pas) mais novembre est une "saison morte" dans le sens qu'on "clos l'été" et on "prépare l'hiver". On sera probablement à préparer les sentiers de ski de fond et raquette. Il sera impossible de dormir sur place dans le parc, tu devras voyager entre le village et le parc.
À part la randonnée pédestre, il ne reste plus grand chose à faire en novembre d'autant plus qu'il pleut souvent quand ce n'est pas carrément de la neige "mouillée" ie pleine d'eau qui laisse les sentiers glissants et boueux. À moins d'aller dans une pourvoirie et d'y pratiquer la chasse (si c'est encore ouvert, faudrait que je m'informe, je ne chasse plus).
Je suis à 1h15 de Trois-Rivières et ce matin en me levant à 6h il faisait 8 dans mon bled. Dans un mois... il fera encore plus froid et il gèlera certaines nuits.
Comme tu n'as pas le choix de venir au Québec en novembre, il serait peut-être plus sage de visiter "les villes" sans nécessairement faire les plus grandes. En te déplacant d'un point à l'autre, tu verras tout de même "les grands espaces" !!!
_________________ Quand tu changes de longitude tu dois changer d'attitude !!!
Récits de voyages sur ma page perso
|
|
|
|
 |

|
Posté le 20 Oct 2005 11:19;
Sujet: Itinéraire revisité !! |
|
|
Suite à vos commentaires avisés, d'ailleurs Merci beaucoup, et me rendant compte que certains sites seront fermés ... je me suis concocté un itinéraire plus laurentin ...
Itinéraire le long du fleuve Saint-Laurent :
9 Nov : Départ 14h Montreal Montmagny vers 18h/19h (235,8 km / 2h50)
10 Nov : Montmagny et environs
11 Nov : Montmagny Bergeronnes (168,7 km / 2h23)
12 Nov : Bergeronnes / Tadoussac
13 Nov : Bergeronnes Saguenay Chicoutimi (122,3 km / 1h52)
14 Nov : Chicoutimi et environs
15 Nov : Chicoutimi Québec (170,4 km / 2h36)
16 Nov : Québec et environs
17 Nov : Québec et environs
18 Nov : Québec Montréal Arrivée 14h (245,7 km / 2h57)
19 Nov : Montréal - Capitals vs Canadiens
20 Nov : Montréal / Avion retour 18h55.
Plus qu’à voir où se loger à Montmagny, Bergeronnes et Chicoutimi. J’ai déjà quelques adresses sur Montréal et Québec.
Questions que je me pose encore :
Le Ferry pour Tadoussac en venant de Montmagny est opérationnel ? Quel est environ le prix ?
Si je devais m’arrêter pour dormir dans la voiture, est-ce autorisé ? Risqué ? Faisable ?
J'a trouvé une location de voiture par Holidays auto via Opodo pour 240 euros du 9 au 18, c'est la première fois que je louerais une voiture, alors si quelqu'un à des conseils ... merci encore à toutes et tous !!!!!
_________________ Voyages à Gogo
Sur les routes de nos voyages
Préparations de voyages
|
|
|
|
 |
Die e-Voyageur assidu

|
|