Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Cours de plongée et hébergement Visayas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum général Asie -> Philippines
Auteur Message
costado
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 11 Mar 2007 18:37; Sujet: Cours de plongée et hébergement Visayas Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je serai aux Philippines à partir de mai et je cherche un endroit pour suivre la certification PADI Open Water dans les visayas. Si quelqu'un à des tuyaux à me donner je suis ouvert aux suggestions.

Je viens du Québec et je voyage avec ma copine. On cherche pour un bon cours reconnu mais si possible de l'hébergement moins dispendieux que la plupart des resorts qui affiche leur prix élevés en dollars américain. En résumé si vous connaissez un endroit pas trop cher mais professionnel je vous écoute.

Costado

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elruez
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 12 Mar 2007 22:43; Sujet: Cours de plongée et hébergement Visayas Répondre en citant

Contact Geomdiver, il est instructeur de plongée sur Bohol:
Merci d'utiliser la MP
365 USdollars le PADI Open water tout compris

Côté hébergement, tu peux voir avec lui ou alors:
http://www.flowergarden-resort.com
http://ecochest.com/alumbungbohol/alumbungs.html

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
costado
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 14 Mar 2007 0:11; Sujet: Cours de plongée et hébergement Visayas Répondre en citant

Parle t-il français ou bien anglais? je veux être certain avant de lui écrire.

Elruez
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 14 Mar 2007 9:18; Sujet: Plongée Répondre en citant

Oui, il est français

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
subsea29
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 24 Nov 2007 5:29; Sujet: centre PADI, en face d'Apo Island Répondre en citant

Je viens de passer mon "rescue diver" dans un centre de plongee sur Apo, a Thalatta Beach Resort avec Easy Diving. Le directeur du centre de plongee est l'un suiisse francais, l'un des seuls directeur PADI des Philippines. Leurs prix sont plus que correct. Fleur

titemarie
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 09 Jan 2008 12:33; Sujet: Re: Cours de plongée et hébergement Visayas Répondre en citant

costado a écrit:
Bonjour à tous,

Je serai aux Philippines à partir de mai et je cherche un endroit pour suivre la certification PADI Open Water dans les visayas. Si quelqu'un à des tuyaux à me donner je suis ouvert aux suggestions.

Je viens du Québec et je voyage avec ma copine. On cherche pour un bon cours reconnu mais si possible de l'hébergement moins dispendieux que la plupart des resorts qui affiche leur prix élevés en dollars américain. En résumé si vous connaissez un endroit pas trop cher mais professionnel je vous écoute.

Costado

bonjour.
je vais bientot aux philippines et je veux plongée aussi mais je ne sais pas trop comment ça se passe. c'est à dire, est ce que la première fois qu'on plonge ça se fait en sorte de bapteme ou est ce que l'on passe directement le certificat PADI pour pouvoir plobgée? combien ça coute et ça dure combien de temps? merci

Boubou7
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 23 Jan 2008 8:23; Sujet: Re: Cours de plongée et hébergement Visayas Répondre en citant

titemarie a écrit:

bonjour.
je vais bientot aux philippines et je veux plongée aussi mais je ne sais pas trop comment ça se passe. c'est à dire, est ce que la première fois qu'on plonge ça se fait en sorte de bapteme ou est ce que l'on passe directement le certificat PADI pour pouvoir plobgée? combien ça coute et ça dure combien de temps? merci

Tu ne peux pas plonger aux Philippines sans certficat. Le certif le plus connu et reconnu est le PADI. Je te recommande donc de te renseigner si sur l'île de ton choix tu trouves une base de plongée PADI.

En général, le premier jour tu reçois une instruction sur l'utilisation du matériel et ensuite tu plonges la première fois avec un instructeur certfié. Si ça te plait, tu peux ensuite continuer ta formation.

Sur Boracay il y a au moins 30 écoles PADI sur les 3,7km de White Beach. Mais Boracay est un gheto touristique. Mais tu trouves des bases de plongée partout sur les 7107 îles.

Bonne plongée, Boo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titemarie
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 23 Jan 2008 22:25; Sujet: Re: Cours de plongée et hébergement Visayas Répondre en citant

Tu ne peux pas plonger aux Philippines sans certficat. Le certif le plus connu et reconnu est le PADI. Je te recommande donc de te renseigner si sur l'île de ton choix tu trouves une base de plongée PADI.

En général, le premier jour tu reçois une instruction sur l'utilisation du matériel et ensuite tu plonges la première fois avec un instructeur certfié. Si ça te plait, tu peux ensuite continuer ta formation.

Sur Boracay il y a au moins 30 écoles PADI sur les 3,7km de White Beach. Mais Boracay est un gheto touristique. Mais tu trouves des bases de plongée partout sur les 7107 îles

ok merci beaucoup. j'ai entendu parler d'épaves sous marine à ne pas louper. tu sais sur quelle île elle sont?

Boubou7
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 24 Jan 2008 7:23; Sujet: Cours de plongée et hébergement Visayas Répondre en citant

Il y en a un peu partout. Mais je pense que tu penses aux bateaux de guerre japonais et américains. Ceux-ci se trouvent principalement au large de Subic Bay. Ce sera donc l'île principale de Luzon.

Bon, si tu veux voir ces vieux tas de feraille, tu trouves un grand nombre de bases de plongée à Subic Bay. Ce n'est pas loin de Manila.

Mais si tu veux voir la faune et la flore des mers chauds, tu devrais aller à Boracay, Bohol ou Apo.

Cheers, Boo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titemarie
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 24 Jan 2008 13:44; Sujet: Cours de plongée et hébergement Visayas Répondre en citant

ah! mince! en fait on veut éviter le nord c'est pas très conseillé pis surtout éviter les trajet trop long pour en profiter un max! On a déja choisi de rester à visayas donc negro, cebu, siquijor, Apo, boracay etc si je ne me trompe pas. Je crois que tu as raison je préfère la végetation mais c'est vrai que les épaves auraient été très impressionnantes je pense.
merci beaucoup.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum général Asie -> Philippines
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures