Posté le 30 Mar 2007 18:04;
Sujet: L'Ouzbékistan, une des routes de la soie
Les photos de ce topic ne sont pas les miennes, ce sont celles de "Monsieur et Madame vange" qui avaient chacun leur appareil. Voyageurs confirmés, ils ont traîné leurs baskets dans pas mal de coins du monde, et sont donc plus rôdés que moi aux photos de personnage
Je vous mets une tof pas tellement pour sa beauté, mais parce que je trouve qu'elle caractérise bien la différence qu'il y a entre Cuba et l'Ouzbékistan : comme vous pouvez le voir, les miliciens sont plutôt du genre cool, et pas du tout récalcitrants à rire un coup. L'un d'entre eux a volontiers troqué son bérêt contre mon chapeau :nonono: ... Je pense que ça dénote bien le fait qu'en Ouzbékistan les gens se sentent plus libres qu'à Cuba, et que la "dictature" est révolue depuis leur indépendance.
Regardez la qualité de ces légumes !
Four à pain dans le village de Khiva. Les dames cuisent leur pain une fois par semaine dans ce four commun (on dit four banal en France, je crois ?)
Deux marchandes discutent devant leur étal de fruits secs
Comme dit mon mari, les Ouzbèkes sont très jolies, et c'est ma foi vrai
Les messieurs aussi ont des dents en or :nonono:
Remarquez le maquillage des sourcils de la dame ! C'est assez fréquent, chez les dames plus âgées. Les plus jeunes se maquillent peu, elles n'en ont pas besoin
Je ne sais pas si sur la photo réduite on les voit, mais il y a des mouches
Visage empreint de sérénité ...
A gauche, un poisson chat et au centre ... les jeunes sont bien tous les mêmes :nonono:
Sérénité, encore, douceur dans le regard, décidément, son visage me parle ...
Je ne sais pas ce qu'il a au visage ... on dirait qu'il a été brûlé ... Je suis trop timide pour avoir osé le prendre en photo, le mari de vange a osé
Un forgeron
Une dame en train de tisser un khilim
Monsieur et Madame vange ont le don de photographier les visages intéressants !
:oups: un col en guipure !!!!
Maman et enfant portent toutes deux des robes typiques, en soie tissée là-bas, le modèle du tissu est on ne peut plus courant
Quand je vous disais qu'elles étaient jolies !
Des marchandes de pain. A l'extrême gauche, encore une robe de soie tissée typique
Sérénité ...
Celle-ci je m'en souviens :nonono: elle se marre parce qu'elle doit fermer sa bouche, elle a plein de dents en or
La preuve !! :nonono:
Leurs robes sont toujours très colorées
Encore un monsieur qui respire la sérénité ...
Le dernier jour, à Samarkande, on se promène parmi les parcs ... ce bâtiment c'est un édifice public, genre siège de banque, ou poste, je ne me rappelle plus.
_________________ Never give up
kathe Apprenti e-Voyageur
Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 6 Localisation: pays de la loire
Posté le 07 Fév 2008 9:18;
Sujet: L'Ouzbékistan, une des routes de la soie
Bonjour oops superbes vos photos tellement " vivantes" " ça prend les tripes " !! je me prépare un petit voyage en ouzbékistan pour juin où juillet j'avais déjà trés envie d'y aller mais là ça devient carrément impératif !! merci et les petits commentaires extras !! bravo !!!