Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Souvenirs - Que rapporter des Philippines ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum général Asie -> Philippines
Auteur Message
Michael
Administrateur du site
Administrateur du site

MessagePosté le 15 Oct 2005 22:40; Sujet: Souvenirs - Que rapporter des Philippines ? Répondre en citant

Cette discussion propose des idées de souvenirs à rapporter des Philippines
Ce message rassemblera, au fur et à mesure, vos suggestions.

Les souvenirs à rapporter des Philippines :
- objets de sculptures et en bois (petites maisons sur pilotis)
- baron tagalog (chemise traditionnelle)
- du bambou
- des graines et plantes
- rhum
- mangues séchées
- colliers de coquillages et de perles

N'hésitez à compléter et commenter cette liste en nous faisant découvrir vos souvenirs préférés !

Au plaisir de vous lire
Michaël

Information Pour en savoir plus : Guide voyage Philippines

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Dernière édition par Michael le 31 Mar 2008 16:34; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Boubou7
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 22 Oct 2005 17:17; Sujet: Frustré Répondre en citant

Le bambou pousse partout. C'est beau et contribue à l'impression d'être au paradis. Les noix coco, quel plaisir de siroter le lait de coco frais.

Nous avons ramené toute sorte de fruits, de sémences et de plantes.
Rien, mais absolument rien n'a poussé. Même en serrée et avec les conseils d'un horticulteur on a échoué à plusieurs reprises.

Un ami vivant sur l'île de Panay a fait des expériences similaires, mais en sens invers. Il a apporté des graines de nos plantes européennes aux Philippines. Rien n'a poussé.
Plus tard et par pur hazard il a dû envoyer un container de Hambourg à Manile et à mis quelques sachet de graines dans cette grosse caisse.

Et cette fois ça a marché. Notre conclusion: Les graines et plantes ne supportent pas le voyage en avion. Est-ce le rayonnement cosmique?

Je serais heureux d'apprendre de vos aventures botaniques.

Greez, Boo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elruez
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 03 Nov 2006 12:46; Sujet: Quoi ramener ? Répondre en citant

Je vous suggere de ramener des produits locaux comme le rhum (très bon et pas cher 1.5€ la bouteille), les mangues séchées, la purée de mangue...
Les objets en bois sont jolis et peu chers. Par example, j'ai echeté un genre d'Awalé philippin (les coquillages remplaçant les graines) très joli pour 150 pesos (2.5€).
Autrement, les colliers de coquillages et de perles sont aussi très jolis et kdo (achetés sur Mindoro)

voila de mon côté

Au plaisir

Sébbb

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Boubou7
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 03 Nov 2006 13:22; Sujet: Souvenirs - Que rapporter des Philippines ? Répondre en citant

Youp, t'as raison.

Si j'avais un bateau container, je me ferais livrer des meubles en bambou à chaque fois. C'est tellement bon marché - si l'on compare les prix avec les importateurs en Europe.

Il semble que les "balikbayan" les paquets lents, mais bon marché, vont bientôt fonctionner en sens invers, c'est à dire Philipines - Europe.

Mabuhay, Boubou7

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Michael
Administrateur du site
Administrateur du site

MessagePosté le 31 Mar 2008 16:36; Sujet: Souvenirs - Que rapporter des Philippines ? Répondre en citant

Merci pour vos suggestions !

Pour info, la liste du premier message vient d'être mise à jour ainsi que le guide voyage Philippines.

A+
Michaël

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Boubou7
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 07 Avr 2008 13:42; Sujet: Souvenirs - Que rapporter des Philippines ? Répondre en citant

Attention: Ne vous faites plus tenter par les coquillages. Les controles aux aéroports domestiques et internationaux sont maintenant très strictes. Ma fille a voulu ramener des coquillages que mes amis pêcheurs lui ont offert et uniquement une lettre en Tagalog de la part du chef des pêcheurs lui a permis d'exporter des coquillages (même pas protégés).

Et si vous fumez ou connaissez (encore) un fumeur: La cartouche de "Fortune" comparable avec des Malboros ne coûte que PHP 95 donc EUR 1.40

Cheers, Boo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum général Asie -> Philippines
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Discussions similaires
* Aucune discussion similaire