Le parc national Bayerischer wald

Totalisant plus de 179 000 hectares de terres vertes, le parc national de Bayerischer Wald est probablement le plus grand parc naturel de la Bavière. Parfait aussi bien pour la randonnée que pour les visites de découvertes, il abrite les plus célèbres montagnes préhistoriques d’Allemagne, telles que Großer Arber (1 456 mètres), Osser (1 293 mètres), Enzian (1285 mètres), Schwarzeck (1 238 mètres), Kaitersberg (1 132 mètres) et Hoher Bogen (1 073 mètres).

Par ailleurs, les vallées fluviales, les forêts verdoyantes et les lacs contribuent lui apportent un paysage charmant et diversifié. Situé près de la frontière partagée entre l’Allemagne et la République tchèque, le parc national de Bayerischer Wald bénéficie d’un climat tempéré, propice au développement des espèces endémiques, des biotopes protégés et des différentes variétés d’orchidées, de coton, de trollius ou d’arnica. Idéal aussi bien pour les passionnés de nature que pour les simples touristes, le parc est doté d’un vaste réseau de sentiers, auquel s’ajoutent près de 900 km de pistes cyclables aménagées.

Également célèbre pour ses parcs de loisirs, la zone protégée est équipée de terrains de golf écologiques et, en période hivernale, de pistes de ski de fond. Avec plus de 700 000 visites uniques, visiter le parc national de Bayerischer Wald permet de découvrir la principale pierre angulaire de l’économie et de l’industrie touristique de la région bavaroise.