Route des vins

Région vallonnée, avec des paysages typiques jalonnés de maisons à colombage sur les toits desquelles se perchent les cigognes.

L'Alsace est surtout une région réputée pour ses vins. Lors d'un voyage en Alsace, la route des vins est un lieu incontournable.

Aux détours de villages pittoresques, la route des vins est une invitation à la découverte du terroir, des vignobles. Parmi les villages à ne surtout pas manquer, on peut citer Riquewir, cité médiévale et l'un des fleurons de la route des vins dont la qualité du vin lui vaut d'être appelé la "perle du vignoble Alsacien". Un peu plus loin, il faut absolument visiter Ribeauvillé, qui trônant au milieu des vignes a su mettre en valeur tout son aspect historique. Citons encore Colmar considérée comme la Capitale des vins d'Alsace et dont le patrimoine culturel est très riche ou encore Kaysersberg avec ses ruelles pavées et son pont fortifié. D'autres villages remplis de charmes jalonneront cette route des vins qui s'étend d’Obernai à Mulhouse. La route des vins est une réelle attraction touristique et sa découverte se fait de diverses façons. L'une des façons les plus sympathiques est par exemple de la découvrir à vélo. De nombreux séjours sont d'ailleurs organisés sur 2 jours ou sur une semaine. Certains permettent de réaliser des initiations à la dégustation de vin, d'autres de faire des ballades sur le thème de Bacchus. Une chose est sûre, quelle que soit l'option choisie, elle risque de se finir autour d'un ballon de vin d'Alsace !

Calendario de carreras de calle para correr 2020