Buenos Aires

Capitale de l'Argentine, Buenos Aires est aussi la seconde ville la plus peuplée d'Amérique du Sud. La fondation de la ville remonte au XVIe siècle et fut à l'origine une petite colonie à l'embouchure du Rio de Plata. Une statue de Pedro de Mendoza, créateur de la colonie, marque dans le parc Lezama l'emplacement exact des premiers édifices de Buenos Aires.


Avec ses lieux touristiques, la ville attire des visiteurs du monde entier. Les principaux sites se trouvent dans le centre historique, et plus particulièrement les quartiers de Monserrat et de San Telmo. On trouve notamment le siège du gouvernement de la ville plusieurs églises, et la place de mai avec sa Casa Rosada, siège du pouvoir exécutif en Argentine. Ces deux bâtiments institutionnels sont reliés entre eux par l'Avenida de Mayo. Cette artère, inspiré par les avenues de Madrid, est bordé d'immeubles de style néoclassique et art nouveau. Sur cet axe, se trouvent également plusieurs points d'intérêt comme le Palacio Barolo, le Café Tortoni ou encore la maison de la culture.


Le quartier de San Telmo, à proximité du centre historique, est considéré comme le berceau du tango. Boutiques d'antiquités et cafés anciens séduisent les visiteurs. Le dimanche, San Telmo accueille l'une des plus importantes ferias d'Argentine, sur laquelle se côtoient marchands, artisans, musiciens et artistes de rue. C'est également ici que la vie nocturne est la plus animée. En outre le quartier abrite l'un des sites les plus insolites à visiter à Buenos Aires : El Zanjón de Granados. Cette ancienne demeure aristocratique cache dans son sous-sol plusieurs centaines de mètres de tunnel datant de la fondation de la ville, désormais mis en lumière artistiquement.

Nike Air Force 1