Ushuaia et la Terre de Feu

Aux confins de l'Argentine, Ushuaïa, capitale de la Terre de Feu de l'Antarctique et des îles de l'Atlantique sud, et aussi la ville la plus australe au monde. Porte d'entrée vers le pôle sud, cette ville de 70 000 habitants est fascinante par bien des aspects ! À la pointe de l'Argentine, elle voit les Andes plonger dans la mer. Ushuaïa s'est beaucoup développé avec le tourisme au cours des dernières décennies, et l'offre hôtelière ne manque pas pourtant les quartiers les plus anciens ont su résister, et l'on y aperçoit encore les maisons typiques, aux airs scandinaves, des premiers habitants.

L'avenue Maipù regroupe les plus anciennes demeures d'Ushuaïa, et longe la baie et le port. C'est également sur cette artère que se dresse la pyramide contenant de la capsule du temps des Argentins. l'on compte également quatre musées à visiter à Ushuaïa. Dans l'ancien bagne, on découvre le musée maritime est bien sûr celui du bagne. Le musée du bout du monde regroupe des expositions sur les tribus indigènes et les cultures locales ainsi qu'une importante collection ornithologique. Le musée Mundo Yamana se concentre sur les peuples primitifs de la Terre de Feu.

Enfin, qui visite Ushuaia n'échappera pas à une excursion en bateau sur le canal Beagle. Outre le fait que ces promenades offrent une vue somptueuse sur la cordillère et les îles de l'archipel, elles permettent aussi d'approcher des colonies de lions de mer, de manchots et de nombreux oiseaux, dans leur environnement naturel.

Nike Air Max 2017