Puy de Sancy

S'il y a bien un lieu incontournable en Auvergne pour son paysage époustouflant, c'est le Puy de Sancy.

Imaginez une montagne, verte en été, blanche en hiver, où la région n'aurait aucun secret pour vous. C'est le cas du massif de Sancy ! La fatigue de l'ascension est récompensée par cette mer de verdure qui s'offre à vous en été.

En hiver, les flancs du Puy de Sancy se transforment en pistes de ski. Ce point est très apprécié pour sa facilité d'accès. On y monte en téléphérique ou, pour les plus courageux, par un chemin composé de 900 marches. Une fois en haut, après un pareil effort, on ne peut que s'émerveiller devant la beauté du spectacle. Le mont Dore, le mont Cézallier et le mont du Cantal s'offrent à vous avec une vue extraordinaire ! Là-haut, on découvre le toit de l'Auvergne. Grâce à une table d'orientation, il est possible de situer tous les lieux importants et de se rendre compte combien nous sommes minuscules.

La montée du Puy de Sancy est également une plongée dans la nature sauvage. Ici ou là, les observateurs voient des marmottes ou des chamois. Ceux qui ont les yeux tournés vers le ciel apercevront des rapaces. Nous ne faisons plus qu'un avec la nature. Visiter l'Auvergne, c'est aussi découvrir ses plus beaux paysages depuis le toit du monde. La descente se fait avec des étoiles plein les yeux, tellement ce moment de communion avec la nature est émouvant.

adidas NMD kaufen