Long Island

En atterrissant sur l'aéroport de Long Island, au sud des Bahamas, vous découvrirez un spectacle enchanteur où le dépaysement sera à l'honneur. Cette île, autrefois nommée Yuma par les Indiens Lucayas, fût ensuite appelée Fernandina par le célèbre navigateur Christophe Colomb. Terre d'esclavage, l'île a conservé des plantations et l'agriculture occupe une place essentielle. Longue de 130 km et large de 7 km, Long Island vous accueille pour des vacances idéales loin de tout.

Les amateurs de visites culturelles se rendront tout naturellement au Long Island Museum, un lieu pédagogique mettant en avant le travail de la paille. Mais le lieu incontournable de l'île est sans conteste le Dean's Blue Hole, une doline de 202 mètres de profondeur. Cernée de roche, elle dispose d’une échelle de 8 mètres qui permettra aux plus téméraires de plonger dans une eau turquoise au cœur d'un cadre enchanteur. Vous aimez la nature ? Venez découvrir une faune extrêmement variée, qu'elle soit terrestre ou sous-marine. Plongez dans les eaux tropicales pour admirer des poissons tropicaux évoluant sans complexe sous vos yeux. Bien sûr, se rendre à Long Island, c'est aussi profiter de la plage et d'une eau atteignant les 28° pour un vrai moment de détente.

En retournant dans les terres, vous irez à la rencontre des artisans sur le marché de la vannerie ou dans des boutiques aux couleurs locales. Pour clore votre journée, venez déguster des mets locaux avant de boire un verre en terrasse dans l'un des bars de l'île.