Belize city

Belize City est l'ancienne capitale du Belize. C'est aussi la plus grande ville d'Amérique Centrale. Elle se situe à l'embouchure du fleuve Belize, au bord de la Mer des Caraïbes. Belize City est une ville incroyable, un peu abandonnée des touristes ce qui n'est pas forcément désagréable pour ses visiteurs, bien au contraire.

C'est une destination fascinante, mêlant contes, légendes et culture. Il ne faut pas se fier aux apparences, mais creuser, explorer et découvrir l'essence véritable qui l'anime. Car Belize City est avant tout une ville vivante, par ses habitants et par sa propre histoire. La population y est très métissée, composée de Mayas, de Créoles, de Chinois, d'Indiens et d'immigrants originaires de divers pays d'Amérique du Sud.

La ville abrite plusieurs monuments et sites historiques importants, tels que la cathédrale anglicane Saint-Jean construite par des esclaves en 1812 et le musée de Belize retraçant toute l'histoire de la ville, notamment la grande époque coloniale. L'architecture de la ville est d'ailleurs très inspirée de cette période, on retrouve ainsi de nombreux bâtiments de types coloniaux.

La ville de Belize City est aussi paradoxale que le pays, elle est un mélange de cultures et d'identités, jeune et fougueuse mais avec un caractère propre à elle-même. Il est bien difficile de définir Belize City et c'est l'une des raisons pour lesquelles on en parle assez peu dans les guides touristiques. Toutefois, c'est une destination qui mérite à être connue et un point de départ idéal pour tout séjour dans le pays du même nom.