Lamanai

Le site de Lamanai est un site archéologique maya situé dans le nord de la ville Bélize. "Lamanai" signifie "crocodile sous l'eau". C'est un lieu incontournable de la région de Bélize. Des excursions sont organisées chaque jour afin de permettre aux visiteurs d'explorer les découvertes archéologiques faites sur place, dont une partie des objets sont exposés dans un petit musée local. L'excursion se fait en bateau depuis la ville d'Orange Walk Town, en passant sur la "New River".

Lamanai est l'une des plus importantes cités maya. Elle abrite des édifices et vestiges remarquables dont une pyramide haute de 34 mètres. C'est un lieu mystique, en plein milieu d'une végétation luxuriante. Le décor semble tout droit sorti d'un épisode d'Indiana Jones. Amateurs d'Art et d'Histoire, mais surtout d'aventures : vous allez être conquis ! L'excursion pour s'y rendre est elle-même une véritable expédition puisqu'elle demande de traverser la jungle et de naviguer durant une heure dans un cadre naturel époustouflant.

Pour y accéder, il est conseillé de prendre un bus depuis la ville d'Orange Walk Town. Les départs sont très réguliers pour se rendre à Lamanai. Les voyageurs séduits en témoignent : ce fut l'une des plus belles expériences de leur vie. Ce n'est pourtant pas le site le plus visité par les touristes et pourtant, il mérite véritablement le détour. Le fait que la foule ne s'y presse pas est un atout supplémentaire : peu d'attente et nul besoin de réserver à l'avance.