Thimbu

S'étendant dans les collines occidentales de la vallée de la Wang Chhu, Thimbu est une ville qui se trouve à plus de 2 350 mètres d'altitude. Capitale du Bhoutan, cette cité compte de nombreux sites et monuments à admirer au cours de votre séjour dans ce pays sans accès à la mer. On peut citer entre autres Tashichho Dzong qui est un monastère connu pour avoir été le siège du gouvernement en 1952.

En plus des publics bâtiments abritant les services gouvernementaux qui se caractérisent par une architecture unique, vous pourrez contempler la beauté de Thimbu en vous baladant et dans ses rues. La ville compte en effet des boutiques qui bordent l'artère principale. Avec leurs peintures et motifs bouddhistes, les bâtiments de cette destination conservent leur style traditionnel.

Destination paisible, cette ville surprend agréablement son visiteur avec ses magnifiques façades ornées de motifs colorés. Une promenade dans les rues de cette cité vous conduira au le National Memorial Chorten. Ce bâtiment autour duquel les habitants déambulent et se recueillent est un tout symbole de Thimbu. Pour profiter d'une vue panoramique sur la vallée environnante, vous devez vous rendre au petit monastère Wangditse.