Lac Titicaca

Connu dans le monde entier, le lac Titicaca est tout simplement le plus haut lac du monde sur lequel on peut naviguer. Situé à 3 812 m d'altitude, il mesure pas moins de 175 km de long. Malgré cela, ce n'est pas le plus important en superficie puisqu'il s'étend sur 8 562 km² tandis que le lac Maracaibo a une superficie de 13 000 km². Ce lac se trouve sur la cordillère des Andes à cheval sur la Bolivie et le Pérou. Sa profondeur moyenne est de 107 m, l'endroit le plus profond atteignant tout de même 327 m.

On compte 25 rivières se jetant dans ce lac et 40 îles disséminées tout au long de celui-ci, certaines étant habitées par quelques milliers d'habitants. Les plus peuplées sont Amantani, Isla del Sol et Taquille. Cette dernière a réussi à échapper au tourisme acharné, elle ne dispose pas d'hôtel et aucune voiture ne circule sur l'île. Terre de sérénité, vous y passerez une journée au calme pour découvrir l’artisanat local et aller à la rencontre des habitants pour partager leur culture.

En navigant sur le lac Titicaca, vous pourrez admirer les locaux s'adonner à leurs tâches quotidiennes à l'image de la culture des céréales mais vous pourrez également contempler des lamas élevés par les indiens Aymaras.

Lieu de toutes les légendes et de tous les fantasmes, le lac Titicaca est avant tout un lieu incontournable pour la beauté de ses paysages et le calme qu'il vous procurera le temps de sa découverte.