Recife

Plus connue sous le nom de la « Venise du Brésil », la ville de Recife est également célèbre pour les canaux et voies navigables sillonnant ses ruelles. Fondée à l’origine par des colonisateurs néerlandais, cette capitale animée regorge d’une culture intemporelle et de multiples attraits touristiques. Outre ses belles plages et ses paysages préservés, la ville historique abrite aussi une prestigieuse sélection de bâtiments, d’églises coloniales, mais aussi de centres d’affaires parmi les plus réputés d’Amérique latine. Ainsi, la plupart des attraits touristiques sont situés au cœur de la ville historique, permettant ainsi de visiter tour à tour, restaurants, bars luxueux, bâtiments coloniaux, musées, centres culturels et places publiques.

D’un point de vue administratif et économique, la ville est divisée en quatre grands domaines regroupant plusieurs quartiers plus ou moins importants : le Centre (Vieux Recife, Santo Antônio, Santo Amaro, Boa Vista et São José), la Zone Sud (domaine plus moderne et touristique de la ville), la Zone Ouest (de loin le quartier le plus verdoyant de la ville) et la Zone Nord (quartier résidentiel, abritant les meilleurs établissements de la ville).

Pour votre voyage à Recife, prévoyez une visite à Marco Zéro (monument commémoratif de la fondation de la ville en 1537), à la place Patio de São Pedro, au musée Museu do Homem do Nordeste et à l’église Ordem Terceira da Igreja de São Francisco. À noter que Recife est à seulement quelques kilomètres de la ville traditionnelle d’Olinda. Figurant au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette dernière abrite également toute une panoplie de monuments historiques (églises baroques et manoirs), mais aussi quelques jardins anciens et vestiges de l’architecture coloniale.