Château de Chenonceau

Lors d’une visite dans le Centre Val de Loire, il est impératif de faire une halte au Château de Chenonceau.

Ce bâtiment surnommé "château des dames" en raison des nombreuses femmes qui l'ont possédées est le monument historique privé le plus visité de France.

Venez découvrir cette bâtisse incroyable, richement meublée et décorée de magnifiques peintures anciennes, site incontournable où un sentiment de paix règne en maître.

Le château a été construit en 1513 par Katherine Broçonnet puis modifié tour-à-tour par Diane de Poitiers, Catherine de Médicis, Chenonceau et Madame Dupin. Construit sur un pont qui enjambe le Cher, il renferme des cuisines étonnantes bâties dans les piles du pont ainsi qu'une magnifique collection de tapisseries des Flandres. Le visiteur flânera à son gré à travers les nombreuses salles (salle des gardes, salon Louis XIV etc.) et chambres (chambre des cinq reines) meublées et restaurées sans oublier ses galeries offrant une surprenante collection de véhicules hippomobiles. Promenez-vous dans les nombreux jardins et perdez-vous dans son splendide labyrinthe de 1500 m². Ecureuils, ragondins et canards sauvages fréquentent les lieux, mais les animaux les plus appréciés des enfants sont les ânes près du Potagers des Fleurs.

Nike Air Max 90 Femme