Ile de Pâques

Dans le Sud-Est de l'océan Pacifique se trouvent l'île de Pâques, que tout le monde connait pour ses emblématiques statues qui témoignent de l'histoire ancestrale des peuples ayant habité en ce lieu, et qui est devenu un des joyaux du Chili.

Petite île de seulement 166 km2, l'île de Pâques n'a pas toujours porté ce nom, et s'appelait du temps des peuples autochtones "Te kainga a Hau Maka", Ceux-ci étaient majoritairement d'origine polynésienne, avec toutefois une influence sud-américaine, et ont façonné l'île par leur culture, leur travail du bois et de la pierre. Ils ont ainsi créé les statues, "Moaïs", qui au nombre de 400, forment une barrière tout le long de la côte. Ces visages sont spectaculaires, mesurant 10 mètres de haut et pesant plusieurs tonnes, et ont longtemps intrigué les explorateurs par leurs dimensions. Témoins d'une civilisation, ils impressionnent encore aujourd'hui par leur ampleur et leur symbolique.

L'île est d'origine volcanique, et offre un dépaysement exceptionnel par son caractère isolé et sa nature, très dépouillée, sans cours d'eau qui la traverse et avec comme principale ressource le palmier, qui a été grandement épuisée au fil des années. De nombreuses traces des habitants d'il y a plusieurs siècles persistent, et donnent à l'île un cachet à la fois historique et anthropologique. Les amateurs d'oiseaux peuvent aussi se rendre sur l'extrémité sud-ouest de l'île, composée de rochers. De très nombreuses espèces s'y pressent, y compris le sterne noir, une espèce qu'il est presque impossible d'observer ailleurs.

Nike Mens Shoes