Patagonie

Située dans l'extrémité sud de l'Amérique latine, la Patagonie est une terre de nature possédant des paysages majestueux qui alternent entre montagnes, vastes espaces boisés, glaciers et pampa. La région comprend également de nombreux lacs et volcans, autant de sites remarquables à visiter.

Parmi les lacs les plus vastes se trouve le lac Buenos Aires et Général Carrera. Situé dans la région frontalière avec l'Argentine, ce dernier occupe la place de second plus grand lac d'Amérique latine. Le lac qui occupe la quatrième place est le Ranco, situé dans la province du même nom. Ce lac comprend différentes îles, habitées pour la plupart d'entre elles. Un autre site remarquable est le lac Agrio dans la province de Neuquén. Il s'étend à plus de 1600 mètres sur la caldeira volcanique de l'Agrio. Sur la partie ouest de cette dernière s'élève le volcan Copahue, toujours en activité. Neuquén possède un autre site exceptionnel, c'est le volcan Domuyo qui, avec ses 4709 mètres d'altitude, est le point culminant du territoire patagonien.

La Patagonie abrite également un volcan qui a fait parler de lui en 2008, c'est le Chaitén qui est alors entré en éruption. Il est voisin du Michinmahuida, un volcan éteint presque entièrement recouvert de glace. Parmi les volcans encore actifs du territoire patagonien, on peut également citer le Cordon Caulle et le Puyehue, tous les deux situés dans la Cordillère des Andes.

Entre lacs et volcans, la Patagonie est une terre pourvue de paysages majestueux aux reliefs changeants, parfois plats ou légèrement vallonnés, parfois abruptes et accidentés.

Air Max