Les Aiguilles de Bavella

Haut lieu de la montagne corse niché dans l'Alta Rocca, ce massif se situe à 50 kilomètres au nord-ouest de Porto-Vecchio, entre Zonza et Solenzara. Vous avez le choix entre deux routes : la D368 à prendre à Porto-Vecchio et Zonza, ou la D268 à Solenzara.

Si vous voulez vous rendre compte de la stupéfiante diversité des paysages, c'est cette dernière qu'il vous faudra emprunter. Étroite et sinueuse, elle longe la rivière Solenzara et ses nombreuses piscines naturelles, vous conduisant jusqu'aux phénoménales parois rocheuses.

Le col de Bavella culmine à 1 218 mètres d'altitude, et la plus haute de ses aiguilles à 1 899 mètres. Le petit village du même nom présente une vue imprenable sur le golfe de Porto-Vecchio ; il est aussi le point de départ de nombreuses randonnées permettant de pénétrer au cœur du massif et de savourer ses paysages extraordinaires. La curiosité généalogique du "trou de la Bombe", par exemple. Cette randonnée, accessible aux amateurs en 2 à 3 heures de marche aller-retour, débouche sur une ouverture de 8 mètres de diamètre incrustée dans la paroi rocheuse. Ce site unique en son genre contient à lui seul tout ce qui fait la spécificité de la montagne corse. Les Aiguilles de Bavella, appelées aussi cornes d'Asinao, un ensemble d'immenses murailles rocheuses et de pics déchiquetés, dévoilent des nuances de couleurs incroyables, passant du rouge clair au gris foncé. Elles offrent un contraste surprenant avec le vert intense des forêts de pins au pied des murailles. Visiter les Aiguilles de Bavella, c'est s'assurer un voyage inoubliable au travers de fabuleux paysages.

Nike Air Max 90