l'île de Mljet

Nature luxuriante, plages de sable, faune à observer...C'est au coeur de l'Adriatique que l'on peut observer l'île de Mljet, considérée comme celle qui présente le plus de charme dans cette région et, plus globalement en Croatie.

A mi-chemin entre l'île de Korčula et Dubrovnik, en Dalmatie du Sud, l'île, d'une longueur de 37 kilomètres sur 3 kilomètres de large, est protégée en partie, plus particulièrement son parc national. Celui-ci se compose de deux grandes baies qui sont reliées à la mer par un passage étroit, soit un grand lac, Veliko Jezero, d'une superficie de 145 hectares pour une profondeur de 46 mètres et un petit lac, Malo Jezero, d'une superficie de 24 hectares pour une profondeur de 29 mètres.

Le plus grand lac abrite l'îlot Sainte Marie, symbole du parc, dans lequel se trouvent le Monastère des Dominicains et une église du 12ème siècle. La végétation se veut luxuriante sur l'île "verte". Outre cinq types de forêts s'y trouvent et s'étendent jusqu'à la mer, on y trouve la Centaurée de Raguse, une plante endémique. L'île abrite également des mangoustes, ainsi que des sangliers, des daims et des mouflons. L'île de Mljet se distingue parmi les différentes îles de Croatie, de par ses sites atypiques, mélangeant nature sauvage et lieux paradisiaques. La limpidité des lacs et les anciens villages attirent désormais de plus en plus de touristes à la recherche d'un dépaysement certain.

Nike