Château d'Egeskov

Le Château d'Egeskov est l'un des plus beaux édifices datant de la Renaissance du Danemark. Il attire chaque année des milliers de touristes, qui sont tout à la fois séduits par son architecture que par ses magnifiques jardins style baroque, plusieurs fois récompensés pour leur bel esthétisme. Située sur l'île danoise de Fioni, la forteresse a été bâtie en 1554, par Frands Brockenhuus, qui l'habita plusieurs décennies avec son épouse.

Le château fut construit sur pilotis en bois de chêne, au milieu d'un lac, dans un parc de 20 hectares. Il tire d'ailleurs son nom de l'histoire de sa fondation puisque "Egeskov" signifie "forêt de chênes" en vieux danois.

En effet, selon la légende, il aurait fallu des milliers d'arbres pour permettre à l'édifice de se tenir debout sur l'eau.

Le Château d'Egeskov présente une architecture remarquable et typique du 16e siècle. Il recèle également de nombreux trésors. On pense notamment au musée du motocycle, au musée des automobiles anciennes ou encore au musée japonais, mais aussi à la célèbre "crypte de Dracula". Ses immenses jardins constituent une fabuleuse attraction : ils ont d'ailleurs remporté le prix du "Meilleur jardin historique européen" en 2012. La visite du Château d'Egeskov permet de satisfaire toute la famille : les femmes apprécient la beauté des jardins, les enfants peuvent jouer dans les parcs et labyrinthes, et les hommes rêvent en contemplant les automobiles anciennes et les motos !

Racing Archives