Ras Al Khaimah

L'Émirat le plus au nord des Emirats Arabes Unis,Ras Al-Khaimah offre une richesse de lieux fascinants à découvrir, en dehors de ses kilomètres de plages de sable blanc et sa mer turquoise. En voici quelques-uns à ne pas manquer lors d’un voyage à Ras Al-Khaimah.

Musée national Ras Al-Khaimah : le Musée national est situé dans un fort qui était la résidence de la famille dirigeante jusqu'au début des années 1960. Le musée propose une splendide collection d'artefacts archéologiques et ethnologiques.

Fort Dhayah : ce fort en brique de boue du 16ème siècle a été construit dans une position haute stratégique, en faisant face au golfe. Comme une tour militaire défensive, le Fort Dhayah a joué un rôle important dans l'histoire de Ras Al-Khaimah, notamment lors de la guerre qui opposa l’émirat à l’armée britannique en 1891.

Station Khatt : il s’agit s’une zone où l’on trouve de nombreux bassins d’eau chaude, riches en minéral. L’eau de ces bassins est réputée pour ses propriétés relaxantes et thérapeutiques. La station se trouve dans une oasis jonchée de palmiers et entourée par des montagnes.

Montagnes Hajjar Montagnes :elles dominent le paysage de Ras Al-Khaimah Ras et offrent une zone propice à la randonnée ou à l’escalade. Le désert environnant a des dunes de sable couleur rouille qui ne change jamais.

Parc Sagr et Parc aquatique Iceland : Lieu incontournable à Ras Al-Khaimah, le parc Saqr a été le premier parc d'attractions de l’émirat et demeure le plus populaire. Plus récent que le Parc de Saqr, le Parc aquatique Iceland est un lieu à visiter à Ras Al-Khaimah, puisqu’il offre un espace de divertissements avec des activités d’hiver, dans un pays désertique.