Le souk de l'or de Deira

Le souk de l'or de Deira, ce sont plus de 300 magnifiques boutiques qui se côtoient et recèlent d'incroyables bijoux faits d'or et de pierres précieuses. A la nuit tombée, ces pièces sublimes et étincelantes illuminent les allées, d'où leur nom si évocateur de ce marché. Loin de ressembler aux souks traditionnels que l'on peut retrouver dans les pays du Maghreb, où sont commercialisés tapis, épices, vêtements et objets de décorations, le souk de l'or de Deira s'apparente à un marché luxueux, où l'on peut acquérir de très belles pièces de joaillerie, à des prix extrêmement bas.

Il s'agit en outre du plus important marché d'Arabie, où vendeurs et acheteurs se pressent pour faire de belles affaires. On trouve dans ce souk un très beau choix de bijoux, fabriqués dans des matières nobles et précieuses : des bagues, des bracelets, des colliers, des boucles d'oreilles, des montres... Le bon goût et la qualité sont de mise, et tous les styles sont représentés, afin de satisfaire au style et aux souhaits de chacun.

Mais l'on se plaît également à flâner au souk de l'or de Deira, juste pour la balade, tant le lieu est magique et sort de l'ordinaire : en soirée, on apprécie la fraîcheur du climat et le décor, tout droit sorti d'un conte des mille et une nuit. Il s'agit d'un endroit qui ne ressemble à nul autre, un incontournable lorsqu'on fait escale à Dubaï.