Miami

Sur la côte est, Miami est la capitale du soleil grâce à son climat tropical et sa promenade qui longe sa plage. 

Cette belle plage, longue et propre, est une scène dédiée au corps où l'on pratique baignades, jogging, beach-volley... Mais aussi à la détente en s'adonnant au bronzage, aux pique-niques, aux jeux... La ville est aussi connue comme la capitale de la nuit : c'est la destination touristique préférée des Américains et des voyageurs à la recherche d'une vie nocturne intense.
Les amateurs de shopping de luxe trouveront ici leur bonheur sur Collins Avenue, surnommée The Millionaires Row ou la « rue des Millionnaires ». Ici se bousculent les boutiques des plus grands créateurs de mode.

Ceci ferait presque négliger les aspects culturels de Miami. Ville cosmopolite, elle abrite une communauté hispanophone, d'origine cubaine principalement. Ville d'art, de nombreux artistes internationaux s'y sont installés et le nombre de galeries d'art a explosé. Elle est aussi réputée pour l'architecture de son quartier Art Déco. On flânera dans Ocean Drive en longeant l'Océan. La plus réputée des rues de ce quartier permet d'admirer les grands hôtels Art déco qui la bordent. Rien n'empêche de faire une halte pour prendre un verre ou bronzer sur la plage.
 
Après la plage, des activités culturelles s'offrent au voyageur. On peut visiter de nombreux musées comme le Bass Museum of Art, le Miami Art Museum ou le Wolfsonian Museum. Les parcs de loisirs conviendront à toute la famille (Jungle Island, Monkey Jungle). Dans les environs, on découvrira Daytona Beach et West Palm Beach.

Hombre