Lagons de la Grande Terre

Lors de votre voyage en Guadeloupe, il vous faudra impérativement vous rendre aux lagons de la Grande Terre pour découvrir ses plages sont infinies. Vous pourrez y découvrir des criques en lagon tropical, bordées par des cocotiers, de mangrove ou encore de gazon. Choisissez l'un des petits chemins afin de vous rendre au cœur de ce lieu incontournable. Le sable vous séduira par ses mille et une couleurs. En effet, l'érosion des falaises calcaires et du corail a crée un sable fascinant, de temps à autre gris, doré, et parfois même noir.

La plupart des lagons sont ouvert au public, mais certaines plages ne sont accessibles que par les clients des hôtels. Les plages proposent des abris afin de permettre aux voyageurs de pique-niquer et sont équipées de douches. Chacune d'entre elle est unique et émerveille les baigneurs par son eau chaude et limpide, avoisinant les 25°C. De plus, la Grande-Terre possède des eaux cristallines qui font de ses plages des lieux de rêve. Les stations balnéaires sont nombreuses : Saint-François (plage des Raisins Clairs), Sainte-Anne (la fameuse plage de la Caravelle ; Bois-Jolan), Gosier (plage de l'îlet Gosier ; Petit-Havre).

Vous aurez également la possibilité de vous détendre à l'anse du Mancenillier, à l'anse à la Gourde ou à la plage des Salines. Découvrez de magnifiques criques comme la Porte de l'enfer ou l'anse du Souffleur. La Guadeloupe cherche à préserver son patrimoine et protège de nombreuses aires telles que Tête à l'Anglais, Kahouanne, îlets Pigeon, réserve de Petite-Terre, et de Grand Cul-de-Sac Marin.