Parc national de Basse-Terre

La Guadeloupe est très récente et c'est le chevauchement de la plaque Amérique avec celle des Caraïbe qui a provoqué la naissance à une double terre, une ancienne et une nouvelle. Ainsi, deux îles se retrouvent juxtaposées, alors qu'elles ont été créées avec des années d'écart.

La Basse-Terre est un lieu incontournable notamment par son relief de nature volcanique. Le lieu est très marqué par les forêts tropicales et les massifs montagneux, ce qui fait le la Basse-Terre un endroit très divers et spécifique. Elle constitue le parc national de la Guadeloupe grâce à ses nombreuses richesses naturelles. Chacune d'entre elles font l'objet d'une protection et des équipes mettent tout en oeuvre afin de conserver cet important patrimoine. Ce territoire propose de nombreuses informations et équipements afin d'accueillir les visiteurs et leur faire découvrir ces nombreux trésors guadeloupéens.

Plongez dans une nature enivrante lors de votre voyage en Guadeloupe. La pluviométrie de la Basse-Terre est particulière ce qui va permettre le développement d'une végétation extraordinaire. Les voyageurs auront alors la possibilité d'admirer des paysages fortement contrastés tout en étant liés. Au cœur du parc, la végétation est très dense.