Tegucigalpa

Tegucigalpa est la capitale du Honduras, c'est une des destinations touristiques phares du pays. La ville est située en altitude et elle est entourée de montagnes. Tegucigalpa signifie littéralement « la montagne d'argent », référence à son passé minier. C'est la ville la plus peuplée du Honduras, vous trouverez sans peine activités et hébergements dans cette cité à la fois moderne et riche en patrimoine historique.

Pour votre séjour choisissez une période hors saison des pluies. La période la plus agréable pour partir s'étend de novembre à avril. Juillet et août bénéficient également d'un temps clément. Les mois les plus chauds et les plus humides sont mai et juin, ainsi que septembre et octobre, l'atmosphère est un peu plus étouffante qu'en saison sèche. Le reste de l'année les températures sont relativement fraîches grâce à l'altitude de 990 m.

Au cœur de Tegucigalpa vous pourrez voir de nombreux bâtiments et églises historiques du XVIè siècle. La ville compte également plusieurs musées, dont le musée national qui présente de nombreuses pièces d'art précolombien. A proximité de la capitale vous pourrez visiter la Valle de Angeles, ancienne ville minière pittoresque qui a su préserver son style du VIè siècle, ou Ojojona, riche en artisanat local. Offrez-vous une aventure en pleine jungle et en altitude en parcourant le parc national de Tigra, peuplé d'espèces emblématiques d'Amérique centrale, ocelots, singes et quetzals, les oiseaux mythiques des civilisations précolombiennes, et ressourcez-vous au pied de ses cascades.

 

Air Max 2015 Schwarz