Trujillo

Trujillo est située sur la côte nord du Honduras. C'est une ville historique et pittoresque, riche en vestiges du temps des flibustiers et des pirates des Caraïbes. Le Honduras est une destination balnéaire en développement, Trujillo et ses plages environnantes sont moins envahies de touristes que d'autres zones des Caraïbes. La ville est adossée à deux montagnes protégées, Capiro et Calentura. Au nord de la grande plage côtière se trouve une grande lagune, également site naturel protégé, Guaimoreto.

La haute saison touristique dans cette région du Honduras s'étend de février à avril. Les périodes les plus humides dans cette zone des Caraïbes sont les mois de septembre et octobre, et janvier février, saisons des pluies, où les précipitations sont plus abondantes. Les pluies sont cependant fréquentes toute l'année sur toute la côte.

A Trujillo vous pourrez visiter les vestiges pratiquement intacts d'un ancien fort espagnol, canons pointés vers la mer, ou voir la tombe d'un célèbre corsaire, William Walker, nichée dans un authentique cimetière du XIIIè siècle. Côté nature, profitez des plages de sable blanc paradisiaques de Trujillo Bay, et de la faune et flore luxuriantes de cette région préservée. Chaque matin sur la plage vous pourrez voir partir l'armada de canots des pêcheurs locaux. Pour la vie festive et culturelle, familiarisez-vous avec le patrimoine culturel d'origine africaine du Honduras, visitez le musée archéologique de la ville, et profitez des bars et restaurants à proximité de la plage foulée par Christophe Colomb lors de son dernier voyage aux Amériques.

 

Adidas Ultra Boost 3.0 Cny