Grottes du Drach à Majorque

Lors de votre circuit de visite à Majorque ces grottes sont incontournables : En espagnol ce sont les "Cuevas del Drach".

Elles ne sont pas immenses, tout de même mille deux cents mètres de long, mais elles ont une particularité unique. En effet, elles cachent un des plus grands lacs sinon le plus grand lac souterrain du monde. C'est le Lac Martel ! E.A. Martel a découvert en 1896 la grotte où se trouve ce lac qui porte son nom. Et c'est dans les années 1930 qu'elle a été emménagée pour pouvoir être visitée. Et les propriétaires-gestionnaires n'ont pas fait les choses à moitié. Chaussez-vous de confortables chaussures à semelles en caoutchouc car vous risquez de trouver un sol qui peut s'avérer parfois très glissant. Vous allez devoir escalader pas moins de 119 marches en descendant et en remontant. Ensuite embarquement et vous allez pouvoir circuler sur le lac en bateau et découvrir une luminosité vraiment particulière à 25 mètres de profondeur dans un calme extraordinaire...

Juste le bruit de l'eau soulevé par les rames. Vous n'êtes pas au bout de votre surprise! Au delà de cette promenade sur une surface d'eau immense, votre circuit dans cette grotte va vous permettre d'assister à un extraordinaire concert de musique classique sous terre qui vous plongera dans une ambiance insolite et presque irréelle. Votre visite dans ce lieu où il règne une température quasi-constante de 21° durera une heure environ et vous laissera un super souvenir.

Nike