Le Taj Mahal

L’Inde est un des pays les plus enchanteurs. Ses éléphants, ses magnifiques palais, et autres sites combinant quasiment tous l’esthétisme à la magnificence, lui donnent une allure à la fois moderne et ancienne digne du moyen-âge. Cette mégalopole attire de nombreux touristes, par son charme et sa grande diversité aussi bien culturelle qu’ethnique.

Lors d’un séjour dans ce pays éternel, n’oubliez pas de visiter le lieu incontournable en inde qu'est le Taj Mahal lors de votre voyage en Inde. Pour le voir, vous devrez aller à Agra. En effet, c’est dans cette ville mythique que ce palais de la couronne est sis.

Le Taj Mahal est un mausolée à architecture mongolienne faisant partie des 7 nouvelles merveilles du monde. Pour l’apprécier en toute sérénité, il est conseillé de le visiter au lever du soleil. Vous éviterez ainsi, la foule de touristes qui se pressent à ses portes. Vous pourrez aussi à ce moment-là, apprécier la beauté des lueurs du soleil se reflétant dans son marbre blanc serti de pierres précieuses. En octobre, novembre et décembre, le climat à Agar est d’une clémence plaisante. Visiter ce joyau en cette période, assurerait une promenade culturelle satisfaisant les yeux et l’esprit du touriste. Niché dans un somptueux jardin ouvert au public de 6 h à 19 h, ce monument est tout simplement impressionnant et charmant. Le visiter tient du rêve. Il s’avère que c’est l’un des trésors du pays indien, il en est même l’un des plus parfaits. C’est d’ailleurs sa perfection, sa magnificence et sa grande beauté qui ont décidé l’UNESCO à l’inscrire dans le patrimoine mondial.